Tout sur le rail

Histoire du rail en France

Association Les Amis de Didie

Twitter !!

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 18 Mar 2015 - 8:41

Visiteurs !


Compteur Global gratuit sans inscription

Pepy :«Je suis là pour développer la SNCF»

Partagez
avatar
choupi91
Admin

Messages : 1211
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 55
Localisation : Essonne (91)
Humeur Humeur : Triste !!!!!

Pepy :«Je suis là pour développer la SNCF»

Message par choupi91 le Dim 1 Mar 2015 - 19:27

http://www.ladepeche.fr/article/2015/03/01/2058285-pepy-je-suis-la-pour-developper-la-sncf.html


Guillaume Pepy./Photo DR.


Le président de la SNCF Guillaume Pepy a affirmé, hier, qu'il tablait sur «une SNCF en croissance», estimant que l'étude remise au Comité central d'entreprise(CCE) qui envisage une baisse nette de près de 9.000 emplois d'ici 2020 présente «un scénario dont personne n'a entendu parler». L'étude pour le CCE est «une prévision super-noire», a affirmé M. Pepy, ajoutant que ce ne sont «pas du tout (ses) chiffres». «Ce rapport c'est un scénario dont personne n'a entendu parler», a-t-il déclaré.

9 000 personnes recrutées

«Moi, ma prévision c'est une SNCF qui est en croissance», a affirmé M. Pepy. «Je ne suis pas là pour réduire la SNCF, je suis là pour développer la SNCF», a-t-il ajouté.
Guillaume Pepy a souligné qu'en 2015, la SNCF «va être dans le Top 3 des entreprises françaises qui embauchent» avec «pas moins de 9.000 personnes» recrutées.

1500 chantiers

Il a aussi insisté sur le fait que «dans les mois qui viennent» la SNCF va mener «des travaux comme jamais sur le réseau» avec 1.500 chantiers ouverts. L'entreprise va dépenser cette année 2,7 milliards d'euros pour rénover des lignes existantes, a-t-il précisé. La SNCF est «dans une période de travaux sans précédent».
M. Pepy a aussi cité l'ouverture de 4 lignes à grande vitesse d'ici deux ans et le développement des «trains de la vie quotidienne» qui sont la «priorité».
Mais les effectifs de l'entreprise dépendent aussi de sa clientèle et de son chiffre d'affaires, a-t-il rappelé, en exprimant son souhait de voir le chiffre d'affaires croître «à 5 ans (...) de 10 à 15%».
L'international devrait apporter 2,5% de croissance en 2015, a dit le président de la SNCF, prenant comme exemple l'ouverture dans quelques semaines d'un métro automatique conçu et exploité par la SNCF à Hyderabad, en Inde.A la SNCF, un ingénieur sur trois et un cheminot sur quatre travaillent pour l'exportation, qui «crée de l'emploi en France», a-t-il indiqué.
En matière de lutte contre la fraude, «après avoir fait beaucoup de pédagogie, aujourd'hui on serre la vis (...) ça commence lundi», a prévenu le président de la SNCF. Une augmentation des amendes est prévue à cette date.
Enfin, le président de la SNCF a souligné que «l'objectif absolu, au-delà de toutes les priorités, c'est la sécurité des circulations».


_________________
Choupi91

    La date/heure actuelle est Mar 27 Juin 2017 - 3:37