Tout sur le rail

Histoire du rail en France

Association Les Amis de Didie

Twitter !!

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 18 Mar 2015 - 8:41

Visiteurs !


Compteur Global gratuit sans inscription

SNCF : pour Guillaume Pepy, la compagnie ne doit plus se limiter aux trains

Partagez
avatar
choupi91
Admin

Messages : 1211
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 55
Localisation : Essonne (91)
Humeur Humeur : Triste !!!!!

SNCF : pour Guillaume Pepy, la compagnie ne doit plus se limiter aux trains

Message par choupi91 le Lun 17 Aoû 2015 - 10:43

http://www.huffingtonpost.fr/2015/08/17/sncf-guillaume-pepy-compagnie-trains-avions_n_7996942.html?ncid=tweetlnkfrhpmg00000001



"Je n'ai pas vraiment de passion pour les trains, je n'ai jamais été fan des trains miniatures quand j'étais petit." Dans un entretien au Financial Times publié dimanche 16 août (article en anglais), Guillaume Pepy, le patron de la SNCF, fait part de ses ambitions en expliquant et qu'il n'entend plus se limiter aux trains et veut faire "entrer sa compagnie dans le XXIe siècle". Quitte à la "transformer complètement".
"Je veux transformer une compagnie ferroviaire monopolistique en un groupe de transport international, et je veux le faire rapidement", résume celui qui a pris la tête de la SNCF en 2008. "Nous ne pouvons plus seulement proposer des trains", estime-t-il, expliquant son intention de déployer à l'avenir "des vélos, des voitures électriques, du partage de voitures, du covoiturage, des systèmes de métro léger", avec une réserve tout de même.
"Nous voulons absolument tout faire, sauf les avions. Nous ne deviendrons jamais une compagnie aérienne", assure Guillaume Pepy. Mais ses ambitions pourraient tout de même se heurter, selon le Financial Times, à ce que le quotidien qualifie de "gréviculture" à la SNCF. Une résistance éventuelle face à laquelle le patron de la compagnie affiche une ligne ferme, même s'il estime que "les syndicats ne sont pas le plus grand obstacle au changement".

#infos #trains #france


_________________
Choupi91

    La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017 - 23:47