Tout sur le rail

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le rail

Histoire du rail en France

Association Les Amis de Didie

Derniers sujets

» Ce que l'on vous dit pas sur la politique business de la SNCF !
Eurostar, 20 ans à toute vitesse EmptyLun 25 Avr 2016 - 8:56 par choupi91

» L’Orient-Express fera escale à Bordeaux en juillet
Eurostar, 20 ans à toute vitesse EmptyMer 13 Avr 2016 - 7:36 par choupi91

» Nord: Il se balade dans le TGV Lille-Lyon avec un pistolet à la ceinture
Eurostar, 20 ans à toute vitesse EmptyJeu 7 Avr 2016 - 14:11 par choupi91

» Paris: Et si le train revenait sur la Petite ceinture ?
Eurostar, 20 ans à toute vitesse EmptyLun 4 Avr 2016 - 12:49 par choupi91

» 700 rames neuves d’ici 2021 : la promesse impossible de Valérie Pécresse
Eurostar, 20 ans à toute vitesse EmptyJeu 31 Mar 2016 - 10:18 par choupi91

» SNCF: La modernisation de la ligne Nantes-Bordeaux débutera (enfin) en 2019
Eurostar, 20 ans à toute vitesse EmptyLun 21 Mar 2016 - 15:05 par choupi91

» Essonne : meurtre à la gare de Grigny
Eurostar, 20 ans à toute vitesse EmptyMer 16 Mar 2016 - 15:40 par choupi91

» Un train déraille au Kansas
Eurostar, 20 ans à toute vitesse EmptyLun 14 Mar 2016 - 9:59 par choupi91

» Les cheminots en colère contre Pernaut
Eurostar, 20 ans à toute vitesse EmptyJeu 10 Mar 2016 - 15:33 par choupi91

Twitter !!

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 63 le Jeu 4 Avr 2024 - 16:02

Visiteurs !


Compteur Global gratuit sans inscription
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Eurostar, 20 ans à toute vitesse

    choupi91
    choupi91
    Admin


    Messages : 1211
    Date d'inscription : 26/08/2014
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur Humeur : Triste !!!!!

    Eurostar, 20 ans à toute vitesse Empty Eurostar, 20 ans à toute vitesse

    Message par choupi91 Ven 14 Nov 2014 - 12:58

    http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2014/11/14/eurostar-20-ans-a-toute-vitesse_4523674_1656994.html?xtmc=sncf&xtcr=1


    Eurostar, 20 ans à toute vitesse 4523672_3_5668_nicolas-petrovic-directeur-general_bd9f035b3a267e4efe3ba2510ded3e4e
    Ce n’était pas gagné d’avance. Quand les premiers trains Eurostar se sont élancés entre Paris et Londres le 14 novembre 1994, personne n’imaginait à quel point ils bouleverseraient les habitudes de transports et même le regard réciproque que se portent les deux capitales. Ce jour-là, Le Monde, salue une « prouesse technologique » mais évoque avec circonspection un « pari commercial » et met en garde contre les « pannes ».
    Six mois auparavant, la reine Elisabeth et le président François Mitterrand ont inauguré l’Eurotunnel dans une ambiance de scepticisme généralisé. Aux aléas techniques et financiers s’ajoutent la crainte des attentats de l’IRA et des déraillements, l’hostilité d’une partie des Britanniques et l’indifférence des Français. En rompant l’insularité de la Grande-Bretagne, le tunnel ne va-t-il pas dissoudre son âme ? Les rumeurs les plus folles – comme la propagation de… la rage venue du continent – courent.
    Plus de 10 millions de passagers ont été transportés en 2013 (deux fois moins que les prévisions initiales mais trois fois plus qu’en 1995)
    Vingt ans plus tard, en dépit d’incidents comme une longue panne à l’hiver 2008, le « pari » est gagné. Le lien ferroviaire entre Paris, Bruxelles et Londres s’est inscrit dans la géographie et les deux allers-retours quotidiens effectués en novembre 1994 sont devenus dix-huit. Le temps de parcours lui, est passé de trois heures à deux heures quinze.
    Plus de 10 millions de passagers ont été transportés en 2013

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 22:37