Tout sur le rail

Histoire du rail en France

Association Les Amis de Didie

Twitter !!

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 18 Mar 2015 - 8:41

Visiteurs !


Compteur Global gratuit sans inscription

La SNCF présente sa nouvelle organisation

Partagez
avatar
choupi91
Admin

Messages : 1211
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 55
Localisation : Essonne (91)
Humeur Humeur : Triste !!!!!

La SNCF présente sa nouvelle organisation

Message par choupi91 le Ven 19 Sep 2014 - 8:07

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/09/02/97002-20140902FILWWW00408-la-sncf-presente-sa-nouvelle-organisation.php

SNCF et RFF, qui seront réunis à partir du 1er janvier au sein d'une même entreprise publique ferroviaire, ont présenté mardi l'organisation de leurs futures instances de direction, marquées par l'arrivée de nombreux quadragénaires. Le nouveau groupe, issu de la réforme ferroviaire votée par le Parlement fin juillet, sera composé de trois établissements publics à caractère industriel et commercial: SNCF, qui chapeautera les deux autres, SNCF Réseau et SNCF Mobilités.

Un poste d'inspecteur général de la sécurité est créé. Il a été confié à l'ancien inspecteur général auprès du chef d'Etat-Major des armées, où il était chargé de la sécurité nucléaire. Le Général Frédéric Castay aura pour mission de vérifier la réalité de la sécurité sur le terrain. Le directeur de l'actuelle SNCF, Guillaume Pepy, interrogé par l'AFP, a expliqué sa nomination par la "primauté absolue de la sécurité".

Par ailleurs, une direction voyageurs est créée, qui devra superviser les offres TER, Transilien, Intercités et TGV, et "prendre de l'avance sur le service client", selon Guillaume Pepy. Elle sera dirigée par Barbara Dalibard, actuellement en charge du TGV.

Un poste de directeur général du numérique voit également le jour, confié à l'actuel directeur général de voyages-sncf.com, Yves Tyrode. 

Enfin, se réjouit le patron de la SNCF, "on fait le pari raisonné d'une nouvelle génération", avec la nomination d'une petite dizaine de quadragénaires au sein des comités exécutifs. Les présidents du directoire de SNCF Réseau et SNCF Mobilités, et le président du conseil de surveillance de SNCF, seront nommés par le gouvernemen


_________________
Choupi91

    La date/heure actuelle est Lun 11 Déc 2017 - 6:00