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La SNCF a annoncé la semaine dernière que les délais pour réparer le poste d'aiguillage incendié s'étaleraient sur deux ans et demi. Photo : PRM/SIPA
Deux ans et demi de perturbations sur le RER C ? Pas question pour la Région Ile-de-France. Le président PS de la collectivité Jean-Paul Huchon a affirmé lundi que ce délai ahurissant annoncé la semaine dernière par la SNCF "ne peut pas être accepté alors que l'Etat, la Région, le Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) et les opérateurs consentent d'importants efforts pour améliorer le confort des 500.000 voyageurs de cette ligne".
En cause : le chantier animé par la SNCF et Réseau ferré de France (RFF) qui doit permettre de reconstruire un poste d'aiguillage à Vitry, le précédent ayant été détruit par un incendie en juillet dernier. La semaine dernière, la SNCF avait indiqué que ce chantier entraînerait des perturbations durables, avec seulement 87 % des trains circulant actuellement sur cet axe.
Tâche compliquée
Pour de longs mois, les passagers subiront un trafic restreint, avec notamment un train sur deux aux heures de pointe vers Pont de Rungis et entre Avenue-du-Président-Kennedy et Pontoise. La directrice de Transilien, Bénédicte Tilloy, a promis de tout faire pour "arriver à 100 %", tout en précisant que ce serait compliqué. Profondément agacés par ces mauvaises nouvelles, des usagers réclament d'ores et déjà des compensations financières pour cause de mauvais service.
Jean-Paul Huchon et Pierre Serne, le vice-président écologiste du Stif, demandent également à la SNCF d'apporter "une attention toute particulière à l'information des voyageurs pendant les perturbations". Au mois de juillet, selon la SNCF, seuls 83,9% des voyageurs du RER C sont arrivés à l'heure à leur destination, c'est-à-dire avec moins de 5 minutes de retard.
La Région Ile-de-France a demandé lundi à la SNCF d'accélérer les travaux qui permettront de rétablir le trafic du RER C après un incendie à Vitry en juillet. La SNCF a annoncé des perturbations pour deux ans et demi et des usagers réclament déjà une indemnisation.
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La SNCF a annoncé la semaine dernière que les délais pour réparer le poste d'aiguillage incendié s'étaleraient sur deux ans et demi. Photo : PRM/SIPA
Deux ans et demi de perturbations sur le RER C ? Pas question pour la Région Ile-de-France. Le président PS de la collectivité Jean-Paul Huchon a affirmé lundi que ce délai ahurissant annoncé la semaine dernière par la SNCF "ne peut pas être accepté alors que l'Etat, la Région, le Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) et les opérateurs consentent d'importants efforts pour améliorer le confort des 500.000 voyageurs de cette ligne".
En cause : le chantier animé par la SNCF et Réseau ferré de France (RFF) qui doit permettre de reconstruire un poste d'aiguillage à Vitry, le précédent ayant été détruit par un incendie en juillet dernier. La semaine dernière, la SNCF avait indiqué que ce chantier entraînerait des perturbations durables, avec seulement 87 % des trains circulant actuellement sur cet axe.
Tâche compliquée
Pour de longs mois, les passagers subiront un trafic restreint, avec notamment un train sur deux aux heures de pointe vers Pont de Rungis et entre Avenue-du-Président-Kennedy et Pontoise. La directrice de Transilien, Bénédicte Tilloy, a promis de tout faire pour "arriver à 100 %", tout en précisant que ce serait compliqué. Profondément agacés par ces mauvaises nouvelles, des usagers réclament d'ores et déjà des compensations financières pour cause de mauvais service.
Jean-Paul Huchon et Pierre Serne, le vice-président écologiste du Stif, demandent également à la SNCF d'apporter "une attention toute particulière à l'information des voyageurs pendant les perturbations". Au mois de juillet, selon la SNCF, seuls 83,9% des voyageurs du RER C sont arrivés à l'heure à leur destination, c'est-à-dire avec moins de 5 minutes de retard.
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