http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/05/1945602-sncf-des-travaux-a-connaitre-au-depart-de-montauban.html
La SNCF a mis en place des points d'in formation pour que le public soit averti.../ Photo DDM, Manu Massip
La modernisation de la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (POLT) se poursuit durant trois week-ends
du mois pour permettre la réalisation de travaux. Ce qui entraîne certaines contingences.
Les trains Intercités Toulouse – Paris Austerlitz ne circuleront pas :
- de demain samedi 6 septembre à 12h au dimanche 7 septembre à 15h,
- du samedi 20 septembre à 12h au dimanche 21 septembre à 16h,- du samedi 27 septembre à 12h au dimanche 28 septembre à 15h.
Les trains TER Midi-Pyrénées entre Toulouse - Montauban - Cahors - Brive seront remplacés en partie par des autocars durant ces trois week-ends. Cette organisation des circulations permet d'assurer dans des conditions normales les trajets en amont et en aval de chaque week-end de travaux. Les équipes de SNCF et de RFF sont allés à la rencontre des voyageurs hier à la gare pour informer sur les travaux et les conditions de substitution notamment pour les trains TER.
Une autre opération consistera à finaliser les travaux débutés durant le week-end de l'Ascension dans le tunnel de Roques, à proximité de Cahors. L'objectif est d'équiper ce tunnel du système GSM-R qui permet aux trains de communiquer avec les postes de régulation du trafic ferroviaire et aux agents de conduite, de circulation et de maintenance de communiquer entre eux. Ces opérations seront réalisées par les équipes de SNCF Infra qui apporteront leur savoir-faire en matière d'ingénierie, d'organisation et de suivi des travaux.
Cette année, les travaux auront été concentrés sur 6 week-ends (entre mai et septembre) pour rénover et moderniser cette ligne majeure du réseau ferroviaire national. Deux opérations d'envergure se poursuivront
en dehors de ces week-ends en Midi-Pyrénées : le remplacement de 6 km de rail entre Thédirac et Lalbenque et le remplacement de fil contact sur 13 km entre Montauban et Souillac.
Au total, RFF aura investi cette année plus de 4 millions d'euros en Midi-Pyrénées pour rénover et moderniser l'ensemble des composants du réseau (voie, caténaire, ouvrages d'art, signalisation, etc.).
Contact : www.sncf.com / www.intercites.sncf.com et www.ter-sncf.com (rubrique Midi-Pyrénées); 0 805 90 36 35 (TGV / Intercités / TER) ; 0 800 31 31 31 (appel gratuit depuis un poste fixe).
La SNCF a mis en place des points d'in formation pour que le public soit averti.../ Photo DDM, Manu Massip
La modernisation de la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (POLT) se poursuit durant trois week-ends
du mois pour permettre la réalisation de travaux. Ce qui entraîne certaines contingences.
Les trains Intercités Toulouse – Paris Austerlitz ne circuleront pas :
- de demain samedi 6 septembre à 12h au dimanche 7 septembre à 15h,
- du samedi 20 septembre à 12h au dimanche 21 septembre à 16h,- du samedi 27 septembre à 12h au dimanche 28 septembre à 15h.
Les trains TER Midi-Pyrénées entre Toulouse - Montauban - Cahors - Brive seront remplacés en partie par des autocars durant ces trois week-ends. Cette organisation des circulations permet d'assurer dans des conditions normales les trajets en amont et en aval de chaque week-end de travaux. Les équipes de SNCF et de RFF sont allés à la rencontre des voyageurs hier à la gare pour informer sur les travaux et les conditions de substitution notamment pour les trains TER.
Améliorer la qualité des circulations
En Midi-Pyrénées, les principaux travaux consisteront à intervenir sur les caténaires avec notamment le remplacement du fil de contact sur une zone de 1200 mètres, située entre la sortie de Montauban et Caussade.Une autre opération consistera à finaliser les travaux débutés durant le week-end de l'Ascension dans le tunnel de Roques, à proximité de Cahors. L'objectif est d'équiper ce tunnel du système GSM-R qui permet aux trains de communiquer avec les postes de régulation du trafic ferroviaire et aux agents de conduite, de circulation et de maintenance de communiquer entre eux. Ces opérations seront réalisées par les équipes de SNCF Infra qui apporteront leur savoir-faire en matière d'ingénierie, d'organisation et de suivi des travaux.
Cette année, les travaux auront été concentrés sur 6 week-ends (entre mai et septembre) pour rénover et moderniser cette ligne majeure du réseau ferroviaire national. Deux opérations d'envergure se poursuivront
en dehors de ces week-ends en Midi-Pyrénées : le remplacement de 6 km de rail entre Thédirac et Lalbenque et le remplacement de fil contact sur 13 km entre Montauban et Souillac.
Au total, RFF aura investi cette année plus de 4 millions d'euros en Midi-Pyrénées pour rénover et moderniser l'ensemble des composants du réseau (voie, caténaire, ouvrages d'art, signalisation, etc.).
Contact : www.sncf.com / www.intercites.sncf.com et www.ter-sncf.com (rubrique Midi-Pyrénées); 0 805 90 36 35 (TGV / Intercités / TER) ; 0 800 31 31 31 (appel gratuit depuis un poste fixe).
Lun 25 Avr 2016 - 8:56 par choupi91
» L’Orient-Express fera escale à Bordeaux en juillet
Mer 13 Avr 2016 - 7:36 par choupi91
» Nord: Il se balade dans le TGV Lille-Lyon avec un pistolet à la ceinture
Jeu 7 Avr 2016 - 14:11 par choupi91
» Paris: Et si le train revenait sur la Petite ceinture ?
Lun 4 Avr 2016 - 12:49 par choupi91
» 700 rames neuves d’ici 2021 : la promesse impossible de Valérie Pécresse
Jeu 31 Mar 2016 - 10:18 par choupi91
» SNCF: La modernisation de la ligne Nantes-Bordeaux débutera (enfin) en 2019
Lun 21 Mar 2016 - 15:05 par choupi91
» Essonne : meurtre à la gare de Grigny
Mer 16 Mar 2016 - 15:40 par choupi91
» Un train déraille au Kansas
Lun 14 Mar 2016 - 9:59 par choupi91
» Les cheminots en colère contre Pernaut
Jeu 10 Mar 2016 - 15:33 par choupi91