Tout sur le rail

Histoire du rail en France

Association Les Amis de Didie

Twitter !!

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 18 Mar 2015 - 8:41

Visiteurs !


Compteur Global gratuit sans inscription

Des travaux à venir

Partagez
avatar
choupi91
Admin

Messages : 1211
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 55
Localisation : Essonne (91)
Humeur Humeur : Triste !!!!!

Des travaux à venir

Message par choupi91 le Lun 26 Jan 2015 - 8:08

http://www.sudouest.fr/2015/01/26/des-travaux-a-venir-1808836-3789.php

Le maire, François Collado, a accueilli les habitants et les élus lors de la cérémonie de présentation des vœux. © Photo
photo G. R.

La présentation des vœux à la population a eu lieu samedi 17 janvier, dans une salle des fêtes comble. Le maire, François Collado, a débuté la cérémonie en faisant respecter une minute de silence en hommage aux victimes des attentats parisiens.


Puis, il a dressé un bilan des travaux, dont ceux de la réhabilitation de la majeure partie de la traversée du village. Le premier magistrat est ensuite revenu sur la fermeture de l'entreprise Siniat, fabricant de produits à base de plâtre, et sur l'avenir des locaux qui, étant en conformité, peuvent espérer être repris.

Baisse du taux d'imposition

Concernant l'année à venir, le cabinet Dumas sera chargé de la mise en œuvre du chantier pour les 600 derniers mètres de la traversée du village. D'autres travaux sont également à réaliser : le rabotage de la voie sous le pont SNCF, la rénovation du réseau eau potable et celle du transformateur situé au centre du bourg. Trois logements communaux seront aussi revisités.




Au Pech de Berre, en collaboration avec la Commission développement tourisme de la Communauté de communes et le Smavlot (Syndicat mixte pour l'aménagement de la vallée du Lot), une table d'orientation sera installée.

Le maire a finalement félicité le personnel communal pour son investissement annonçant, pour terminer, la baisse de 1 % sur les taux d'imposition locaux.

Jean-François Sauvaud, représentant la CCC, a souligné les nouveaux engagements de la collectivité, avec la reprise du service urbanisme, la voirie, l'enfance-jeunesse, précisant que le taux d'imposition serait identique (sauf taxation des bases de l'État). Quant à Alain Paraillous, il a confirmé qu'il ne se représenterait pas comme conseiller général.


_________________
Choupi91

    La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017 - 1:50