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    La SNCF porte plainte après l'agissement "irresponsable" de cyclistes sur le Paris-Roubaix

    choupi91
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    La SNCF porte plainte après l'agissement "irresponsable" de cyclistes sur le Paris-Roubaix Empty La SNCF porte plainte après l'agissement "irresponsable" de cyclistes sur le Paris-Roubaix

    Message par choupi91 Lun 13 Avr 2015 - 10:24

    https://fr.news.yahoo.com/sncf-porte-plainte-apr%C3%A8s-lagissement-074051336.html

    Le passage d'un TGV qui a provoqué la fermeture des barrières automatiques a fractionné dimanche le peloton de Paris-Roubaix dont une partie a forcé le passage malgré l'interdiction réglementaire. L'incident, spectaculaire à travers les images télévisées, s'est produit à Hélesmes, à 87 kilomètres de l'arrivée.
    Lundi 13 avril, la SNCF a annoncé porter plainte contre X après l'agissement "irresponsable" de ces cyclistes. "Plusieurs coureurs ont franchi délibérément et contrairement à toutes les règles de sécurité un passage à niveau fermé. Des millions de téléspectateurs ont ainsi pu constater en direct cette effraction extrêmement grave et irresponsable qui aurait pu être tragique", rappelle l'entreprise dans un communiqué.
    "Un TGV qui circulait sur la voie quelques secondes après aurait pu percuter le peloton. La SNCF a décidé de porter plainte contre X, laissant le soin à l’enquête de déterminer la nature des responsabilités en cause, comme leurs auteurs, et regrette qu’une telle imprudence ait pu avoir lieu".
    De tels agissements sont au minimum passibles d'une contravention pénale", rappelle la SNCF, ajoutant que ce type d'"infractions au code de la route ont causé en 2014, la mort de 29 personnes".
    Menace de déclassement
    Dimanche, de nombreux coureurs sont passés outre le feu rouge, ce qui est interdit sous peine de déclassement, avant que les officiels bloquent les autres concurrents, quelques secondes avant le passage du TGV.
    Dans les minutes suivantes, les régulateurs postés devant le peloton ont ralenti l'allure afin que les retardataires puissent reprendre place dans le groupe et revenir à la situation antérieure.
    "Il n'a pas été possible aux coureurs de tête de s'arrêter dans des conditions de sécurité suffisantes", avait estimé après l'arrivée le président du jury des commissaires, le Belge Guy Dobbelaere. "Le peloton se trouvait à 10 mètres lorsque les barrières ont commencé à se...
    Retrouvez cet article sur le Huffington Post

    Tags : #incidents #trains #france

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