http://www.20minutes.fr/rennes/1583023-20150409-bretagne-nouveaux-ter-double-etage-payent-tournee
Le premier Regio 2N a été inauguré le 15 octobre sur l'axe Rennes/Saint-Malo. - J. Gicquel / APEI / 20 Minutes Jérôme Gicquel
Le réseau TER breton voit désormais double. Fin octobre, à quelques jours du départ de la Route du Rhum, le premier train Regio 2N avait été mis en service sur la ligne Rennes/Saint-Malo. Depuis, quatre autres trains à double étage ont été mis en circulation sur le réseau breton.
Au total, ce sont 17 TER nouvelle génération qui sillonneront la Bretagne d’ici le mois d’avril 2016, la région ayant investi 200 millions d'euros pour cette première commande. Construits par le groupe Bombardier dans son usine de Crespin dans le Nord, ces trains à double niveau ont déjà séduit neuf régions françaises, le groupe français ayant déjà enregistré la commande de plus de 160 rames.
Pour aller à la rencontre du public, les Regio 2N s’offriront d’ici la fin du mois un tour de la Bretagne avec une première escale ce samedi en gare de Rennes. Une troupe de comédiens proposera des visites guidées du train, avec également la possibilité de prendre place dans la cabine de conduite.
Tags : #trains #france
Le premier Regio 2N a été inauguré le 15 octobre sur l'axe Rennes/Saint-Malo. - J. Gicquel / APEI / 20 Minutes Jérôme Gicquel
Le réseau TER breton voit désormais double. Fin octobre, à quelques jours du départ de la Route du Rhum, le premier train Regio 2N avait été mis en service sur la ligne Rennes/Saint-Malo. Depuis, quatre autres trains à double étage ont été mis en circulation sur le réseau breton.
Au total, ce sont 17 TER nouvelle génération qui sillonneront la Bretagne d’ici le mois d’avril 2016, la région ayant investi 200 millions d'euros pour cette première commande. Construits par le groupe Bombardier dans son usine de Crespin dans le Nord, ces trains à double niveau ont déjà séduit neuf régions françaises, le groupe français ayant déjà enregistré la commande de plus de 160 rames.
Désengorger certaines lignes saturées
D’une capacité de 350 ou 500 places assises, les Regio 2N doivent permettre de désengorger certaines lignes du réseau breton arrivées à saturation, avec un trafic qui a presque doublé en dix ans dans la région. «C'est le cas sur le périurbain, notamment sur l'axe Rennes/Saint-Malo, et lors des pointes du week-end», indiquait lors de l’inauguration Gérard Lahellec, vice-président de la région en charge des transports. Ils permettront également à la région d’augmenter sa capacité d’accueil à bord de ses trains avec «25% de places assises supplémentaires sur l'ensemble du réseau».Pour aller à la rencontre du public, les Regio 2N s’offriront d’ici la fin du mois un tour de la Bretagne avec une première escale ce samedi en gare de Rennes. Une troupe de comédiens proposera des visites guidées du train, avec également la possibilité de prendre place dans la cabine de conduite.
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