Tout sur le rail

Histoire du rail en France

Association Les Amis de Didie

Twitter !!

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 18 Mar 2015 - 8:41

Visiteurs !


Compteur Global gratuit sans inscription

Trains Bretagne-Paris. Déviation par Nantes ce week-end

Partagez
avatar
choupi91
Admin

Messages : 1211
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 55
Localisation : Essonne (91)
Humeur Humeur : Triste !!!!!

Trains Bretagne-Paris. Déviation par Nantes ce week-end

Message par choupi91 le Ven 5 Sep 2014 - 7:27

http://www.ouest-france.fr/trains-bretagne-paris-deviation-par-nantes-ce-week-end-2798055


  • Les week-ends du 5-7 et 12-14 septembre, les trains Bretagne-Paris seront déviés par Nantes. | DAVID ADEMAS

Opération coup de poing du 5 au 7 septembre et du 12 au 14 septembre. Les trains en provenance ou à destination de Paris, seront déviés, soit 1 h 15 de trajet supplémentaire.


Des travaux de raccordement de la future Ligne à Grande Vitesse Bretagne - Pays de la Loire au réseau classique vont être réalisés les deux prochains week-ends, du vendredi 5 septembre 23 h 30 au dimanche 7 septembre 11 h, puis du vendredi 12 septembre 23 h 30 au dimanche 14 septembre 11 h.

1 h 15 de trajet en plus, via Nantes

Les TGV en provenance ou à destination de la Bretagne emprunteront un autre itinéraire, via Nantes. Le temps de parcours augmentera d'1 h 15 environ pour les trains entre Paris et Lamballe, Saint-Brieuc, Guingamp, Plouaret, Morlaix, Landerneau, Brest, Rennes, Dol-de-Bretagne et Saint-Malo.
Pour les gares de Redon, Vannes, Auray, Lorient, Quimperlé, Rosporden et Quimper, le temps de parcours sera quasiment identique.

Pas de TER Rennes-Le Mans le 13 et 14 septembre

Le week-end du 5 au 7 septembre, aucun TER ne circulera entre Le Mans et Laval : des autocars de substitution prendront le relais. Entre Laval et Rennes, la liaison TER sera assurée comme d'habitude.
Le week-end du 12 au 14 septembre, aucun TER ne circulera entre Le Mans, Laval et Rennes, avec, à nouveau, des autocars de substitution.

Travaux pour la LGV

Le week-end du 5 au 7 septembre, l'opération « coup de poing » sera menée à la Milesse, à proximité du Mans pour raccorder la future LGV à l'actuelle ligne Le Mans-Rennes.
Le week-end suivant, les équipes de RFF et SNCF réaliseront simultanément quatre grands chantiers. À La Milesse, pour la pose de deux aiguillages et la mise en place d'un ouvrage d'art de type pont-rails sur la RD 230, qui supprimera deux passages à niveau.
À Laval, pour la mise en service du Poste d'aiguillages informatique commandant les installations de signalisation de la jonction et l'accès à la base travaux de Saint-Berthevin. À Rennes, pour le ripage de la voie 1 existante sous le saut-de-mouton, nouvellement construit pour la LGV.


_________________
Choupi91

    La date/heure actuelle est Jeu 22 Juin 2017 - 20:43