http://www.charentelibre.fr/2015/01/23/charente-un-ancien-ministre-comme-mediateur-pour-les-dessertes-lgv,1936732.php
Photo Phil Messelet
Jean Auroux, l’ancien ministre du Travail de François Mitterrand endosse le délicat costume de médiateur entre la SNCF et les collectivités locales au sujet des dessertes de la future LGV.
D’après le journal Les Echos, il sera donc chargé de trouver un terrain d’entente entre les élus et la SNCF qui expliquent que le maintien du niveau de dessertes entre Paris et Bordeaux et par endroits inapplicables.
A titre d’exemple, la convention signée en 2009 prévoit le maintien de 22 liaisons quotidiennes à Angoulême. «Les arrêts fréquents font disparaître les avantages liés à la grande vitesse et affectent la rotation des rames qui constituent un élément important de rentabilité », avait expliqué il y a quelques semaines la Cour des comptes.
L’ancien ministre, auteur des lois de 1982 sur la refondation des relations sociales en entreprise, n’aura pas beaucoup de temps pour trouver un terrain d’entente: la grille des dessertes de la nouvelle ligne doit être calée à l’été 2015.
Photo Phil Messelet
Jean Auroux, l’ancien ministre du Travail de François Mitterrand endosse le délicat costume de médiateur entre la SNCF et les collectivités locales au sujet des dessertes de la future LGV.
D’après le journal Les Echos, il sera donc chargé de trouver un terrain d’entente entre les élus et la SNCF qui expliquent que le maintien du niveau de dessertes entre Paris et Bordeaux et par endroits inapplicables.
A titre d’exemple, la convention signée en 2009 prévoit le maintien de 22 liaisons quotidiennes à Angoulême. «Les arrêts fréquents font disparaître les avantages liés à la grande vitesse et affectent la rotation des rames qui constituent un élément important de rentabilité », avait expliqué il y a quelques semaines la Cour des comptes.
L’ancien ministre, auteur des lois de 1982 sur la refondation des relations sociales en entreprise, n’aura pas beaucoup de temps pour trouver un terrain d’entente: la grille des dessertes de la nouvelle ligne doit être calée à l’été 2015.
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