Tout sur le rail

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le rail

Histoire du rail en France

Association Les Amis de Didie

Derniers sujets

» Ce que l'on vous dit pas sur la politique business de la SNCF !
Ligne SNCF Limoux-Quillan :tous ceux qui m'aiment prendront le train EmptyLun 25 Avr 2016 - 8:56 par choupi91

» L’Orient-Express fera escale à Bordeaux en juillet
Ligne SNCF Limoux-Quillan :tous ceux qui m'aiment prendront le train EmptyMer 13 Avr 2016 - 7:36 par choupi91

» Nord: Il se balade dans le TGV Lille-Lyon avec un pistolet à la ceinture
Ligne SNCF Limoux-Quillan :tous ceux qui m'aiment prendront le train EmptyJeu 7 Avr 2016 - 14:11 par choupi91

» Paris: Et si le train revenait sur la Petite ceinture ?
Ligne SNCF Limoux-Quillan :tous ceux qui m'aiment prendront le train EmptyLun 4 Avr 2016 - 12:49 par choupi91

» 700 rames neuves d’ici 2021 : la promesse impossible de Valérie Pécresse
Ligne SNCF Limoux-Quillan :tous ceux qui m'aiment prendront le train EmptyJeu 31 Mar 2016 - 10:18 par choupi91

» SNCF: La modernisation de la ligne Nantes-Bordeaux débutera (enfin) en 2019
Ligne SNCF Limoux-Quillan :tous ceux qui m'aiment prendront le train EmptyLun 21 Mar 2016 - 15:05 par choupi91

» Essonne : meurtre à la gare de Grigny
Ligne SNCF Limoux-Quillan :tous ceux qui m'aiment prendront le train EmptyMer 16 Mar 2016 - 15:40 par choupi91

» Un train déraille au Kansas
Ligne SNCF Limoux-Quillan :tous ceux qui m'aiment prendront le train EmptyLun 14 Mar 2016 - 9:59 par choupi91

» Les cheminots en colère contre Pernaut
Ligne SNCF Limoux-Quillan :tous ceux qui m'aiment prendront le train EmptyJeu 10 Mar 2016 - 15:33 par choupi91

Twitter !!

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Dim 28 Avr 2024 - 3:01

Visiteurs !


Compteur Global gratuit sans inscription
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    Ligne SNCF Limoux-Quillan :tous ceux qui m'aiment prendront le train

    choupi91
    choupi91
    Admin


    Messages : 1211
    Date d'inscription : 26/08/2014
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur Humeur : Triste !!!!!

    Ligne SNCF Limoux-Quillan :tous ceux qui m'aiment prendront le train Empty Ligne SNCF Limoux-Quillan :tous ceux qui m'aiment prendront le train

    Message par choupi91 Dim 26 Oct 2014 - 14:47

    http://www.ladepeche.fr/article/2014/10/26/1979446-ligne-sncf-limoux-quillan-tous-ceux-aiment-prendront-train.html

    Transports - Limoux (11) - Les élus mobilisés

    Ligne SNCF Limoux-Quillan :tous ceux qui m'aiment prendront le train 201410261202-full
    Un combat qui mobilise élus et population depuis des années/photo archives.  


    Maintenir un service public de transports ferroviaires dans la Haute-Vallée et un nombre de postes suffisant dans l'éduction nationale va mobiliser les élus.
    Les élus audois se mobilisent en faveur de la ligne SNCF Carcassonne-Quillan et le pourvoi en postes dans l'Éducation nationale. Jean-Paul Dupré à l'Assemblée nationale, et Roland Courteau qui fera partie de la délégation attendue le 12 ou 13 novembre au ministère des Transports en compagnie des parlementaires : Gisèle Jourda, sénatrice ; Jean-Paul Dupré et Jean-Claude Pérez, députés ; André Viola, président du conseil général de l'Aude, ainsi que M. Bacot, président de l'ALF, interpellent le gouvernement.
    «L'immensité de la tâche est telle, écrit le député, maire de Limoux, dans un communiqué intervenant auprès de la ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem, à propos de l'effort consenti avec pour objectif la création de 60 000 postes en cinq ans, que certains pans du territoire pâtissent encore de l'abandon dans lequel ils ont été laissés. C'est le cas du département de l'Aude où de nombreux problèmes sont encore apparus, en particulier dans le premier degré à la dernière rentrée.» Notant «qu'avec une augmentation de 1 milliard d'euros en 2015, le budget de l'Éducation nationale redevient le premier budget de la Nation», le député estime «nécessaire et urgent d'intensifier l'effort entrepris pour permettre que dans ce département la rentrée 2015 puisse se dérouler dans les meilleures conditions possible et que tous les besoins soient enfin pourvus».

    Serpent de mer

    «J'étais dans la haute vallée quand la SNCF a pris la décision de ne maintenir que les guichets automatiques à la gare de Quillan». Roland Courteau a aussitôt envisagé le déplacement d'une délégation audoise attendue au ministère des Transports.» Nous allons faire le point sur l'avancement des travaux qui ont été programmés afin de clarifier la situation, et nous assurer que les changements intervenus à la gare de Quillan ne sont pas une décision remettant en cause l'avenir de la ligne.»
    Face au succès de la liaison ferroviaire dont l'utilité pour les usagers ne se discute plus, les dérobades récurrentes des décideurs font tache dans le paysage économique, social et politique du secteur.

      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai 2024 - 23:47