Alors que l'offre de liaisons par autocar grossit rapidement, la compagnie ferroviaire pense avoir trouvé la parade: casser les prix sur son réseau Intercités, notamment vers les villes desservies par le TGV, obligeant les passagers à choisir entre prix et vitesse.
La libéralisation de l'autocar ne fait pas plaisir à tout le monde. Surtout pas à la SNCF, qui voit s'ajouter aux acteurs du covoiturage de nouveaux concurrents à bas coûts sur des liaisons où l'avion n'était pas une alternative. Mais la compagnie ferroviaire n'est pas disposée à se laisser grignoter des parts de marchés par les autocaristes sans rien faire. Elle a bien étudié la carte de France, les coûts et les temps de trajets des autocars, et formule de nouvelles offres là où elle est sûre de gagner."On va introduire des trains Intercités qui vont vers Nantes et Strasbourg et tout cela entre 15 et 35 euros", a indiqué Guillaume Pepy, le président de la SNCF, au Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI dimanche.
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#histoire #trains #france
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