http://www.metronews.fr/paris/rer-c-la-sncf-debloque-un-milliard-d-euros-pour-la-renovation-de-la-ligne/moav!iRspfvG43ERf/
Le trafic de la ligne C du RER est fortement perturbé depuis l'incendie qui a ravagé le poste d'aiguillage de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Photo :AFP
Un milliard d'euros pour le RER C. C'est la somme que la SNCF devrait engager sur cinq ans pour la rénovation de la ligne qui relie Etampes (Essonne) et Pontoise (Val-d'Oise), ainsi que Versailles (Yvelines), a annoncé ce jeudi le président de la SNCF, Guillaume Pepy.
Trafic réduit jusqu'à 50%
Alimenté par une caténaire bientôt centenaire, le RER C, qui transporte quotidiennement plus de 500.000 personnes, nécessite un investissement lourd pour être modernisé. Les travaux prévus par la compagnie ferroviaire devraient notamment permettre de réduire le nombre de retards trop souvent subis par les usagers.
Une action d'autant plus impérieuse que le trafic de la ligne C est fortement perturbé depuis l'incendie qui a ravagé le poste d'aiguillage de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), en juillet 2014. Un poste essentiel au bon fonctionnement de la ligne et dont l’indisponibilité a réduit jusqu'à 50% du trafic sur certaines portions du réseau. Lancés il y a deux semaines, les travaux de reconstruction du poste de Vitry doivent durer deux ans. Le retour du trafic à la normale sur cette ligne n'est pas attendu avant 2017.
Le président de la SNCF, Guillaume Pepy, a annoncé ce jeudi un vaste investissement d'un milliard d'euros sur cinq ans pour moderniser la ligne C du RER.
Le trafic de la ligne C du RER est fortement perturbé depuis l'incendie qui a ravagé le poste d'aiguillage de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Photo :AFP
Un milliard d'euros pour le RER C. C'est la somme que la SNCF devrait engager sur cinq ans pour la rénovation de la ligne qui relie Etampes (Essonne) et Pontoise (Val-d'Oise), ainsi que Versailles (Yvelines), a annoncé ce jeudi le président de la SNCF, Guillaume Pepy.
Trafic réduit jusqu'à 50%
Alimenté par une caténaire bientôt centenaire, le RER C, qui transporte quotidiennement plus de 500.000 personnes, nécessite un investissement lourd pour être modernisé. Les travaux prévus par la compagnie ferroviaire devraient notamment permettre de réduire le nombre de retards trop souvent subis par les usagers.
Une action d'autant plus impérieuse que le trafic de la ligne C est fortement perturbé depuis l'incendie qui a ravagé le poste d'aiguillage de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), en juillet 2014. Un poste essentiel au bon fonctionnement de la ligne et dont l’indisponibilité a réduit jusqu'à 50% du trafic sur certaines portions du réseau. Lancés il y a deux semaines, les travaux de reconstruction du poste de Vitry doivent durer deux ans. Le retour du trafic à la normale sur cette ligne n'est pas attendu avant 2017.
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