Tout sur le rail

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le rail

Histoire du rail en France

Association Les Amis de Didie

Derniers sujets

» Ce que l'on vous dit pas sur la politique business de la SNCF !
Montpellier: Une association milite pour le retour d'une ligne de train disparue depuis 1970 EmptyLun 25 Avr 2016 - 8:56 par choupi91

» L’Orient-Express fera escale à Bordeaux en juillet
Montpellier: Une association milite pour le retour d'une ligne de train disparue depuis 1970 EmptyMer 13 Avr 2016 - 7:36 par choupi91

» Nord: Il se balade dans le TGV Lille-Lyon avec un pistolet à la ceinture
Montpellier: Une association milite pour le retour d'une ligne de train disparue depuis 1970 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 14:11 par choupi91

» Paris: Et si le train revenait sur la Petite ceinture ?
Montpellier: Une association milite pour le retour d'une ligne de train disparue depuis 1970 EmptyLun 4 Avr 2016 - 12:49 par choupi91

» 700 rames neuves d’ici 2021 : la promesse impossible de Valérie Pécresse
Montpellier: Une association milite pour le retour d'une ligne de train disparue depuis 1970 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 10:18 par choupi91

» SNCF: La modernisation de la ligne Nantes-Bordeaux débutera (enfin) en 2019
Montpellier: Une association milite pour le retour d'une ligne de train disparue depuis 1970 EmptyLun 21 Mar 2016 - 15:05 par choupi91

» Essonne : meurtre à la gare de Grigny
Montpellier: Une association milite pour le retour d'une ligne de train disparue depuis 1970 EmptyMer 16 Mar 2016 - 15:40 par choupi91

» Un train déraille au Kansas
Montpellier: Une association milite pour le retour d'une ligne de train disparue depuis 1970 EmptyLun 14 Mar 2016 - 9:59 par choupi91

» Les cheminots en colère contre Pernaut
Montpellier: Une association milite pour le retour d'une ligne de train disparue depuis 1970 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 15:33 par choupi91

Twitter !!

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 63 le Jeu 4 Avr 2024 - 16:02

Visiteurs !


Compteur Global gratuit sans inscription
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

    Montpellier: Une association milite pour le retour d'une ligne de train disparue depuis 1970

    choupi91
    choupi91
    Admin


    Messages : 1211
    Date d'inscription : 26/08/2014
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur Humeur : Triste !!!!!

    Montpellier: Une association milite pour le retour d'une ligne de train disparue depuis 1970 Empty Montpellier: Une association milite pour le retour d'une ligne de train disparue depuis 1970

    Message par choupi91 Lun 12 Oct 2015 - 8:00

    http://www.20minutes.fr/montpellier/1706703-20151011-montpellier-association-milite-retour-ligne-train-disparue-depuis-1970

    A l’heure où certains trépignent d’impatience de voir la ligne à grande vitesse relier Montpellier à Perpignan, un tout autre combat anime l’association Les deux lignes, à Castries : dimanche, ce collectif d’habitants a fait savoir qu’ils souhaitaient voir renaître la ligne SNCF entre Montpellier et Sommières… Quelque 20 km de trajet ferroviaire disparus depuis… 1970 !

    Désengorger le trafic

    « C’est un projet immense, reconnaît le Saint-Drézérien Serge Laurens, président de l’association. Mais nous sommes déterminés à l’amener à son terme. » Sur la quasi-totalité du trajet, la végétation a repris ses droits. De l’ancienne ligne de train, il ne reste que de vieux ouvrages d’art, et quelques rails rouillés par le temps.
    « Aujourd’hui, 10 000 véhicules vont chaque jour de Vendargues à Castries, confie Serge Laurens. La circulation est totalement saturée, du matin au soir. Cela a un impact sur la sécurité, mais aussi sur la santé. La mise en service de cette ligne de train permettrait de désengorger le trafic. » En plus d’un TER, l’association verrait bien un « tramway-train » circuler sur cette ligne nouvelle, « avec un raccordement avec la ligne 2 du tramway de la métropole ».

    Les terrains ont été vendus

    Il y a pourtant peu de chance pour que la ligne renaisse de ces cendres : « Ce n’est vraiment pas à l’ordre du jour », confie-t-on à la SNCF, qui signifie que les terrains qui accueillaient les voies ont été vendus depuis longtemps. Peu importe : l’association est déterminée à rencontrer élus, experts et habitants dès cette semaine, pour faire avancer leur étonnant projet.
    L’association Les deux lignes se bat également pour la réouverture de toutes les gares entre Lunel et Montpellier, vu le succès rencontré par celle de Baillargues.

    Tags #histoire #trains #france

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:28