http://www.leparisien.fr/economie/sncf-la-cgt-appelle-a-la-greve-mardi-prochain-03-03-2015-4571979.php#xtor=AD-1481423553
1/3 réagir ILLUSTRATION. La CGT, premier syndicat à la SNCF, appelle les cheminots à la grève le mardi 10 mars pour réaffirmer son hostilité à la réforme ferroviaire engagée depuis le 1er janvier par le groupe. AFP/Stephane de Sakutin
Un porte-parole du syndicat a annoncé ce mardi «un appel à la grève le 10 mars», jour où le comité central d'entreprise sera consulté sur la mise en oeuvre de la réforme. Le préavis de grève couvre la période du lundi 9 mars 19 heures au mercredi 11 à 8 heures. Contrairement à la grève d'une douzaine de jours au mois de juin, ce mouvement n'est cette fois pas reconductible.
Cette nouvelle mobilisation fait suite à l'annonce de suppressions de postes à la SNCF qui devraient continuer à un rythme soutenu. Ainsi, 9 000 emplois pourraient disparaître d'ici à 2020, selon une expertise remise au Comité central d'entreprise (CCE). Cette étude, réalisée par le cabinet Degest, avait été sollicitée par l'ensemble des syndicats à l'automne afin d'aider le CCE à mesurer les conséquences de la réforme ferroviaire votée l'été dernier.
1/3 réagir ILLUSTRATION. La CGT, premier syndicat à la SNCF, appelle les cheminots à la grève le mardi 10 mars pour réaffirmer son hostilité à la réforme ferroviaire engagée depuis le 1er janvier par le groupe. AFP/Stephane de Sakutin
La CGT, premier syndicat à la SNCF, appelle les cheminots à la grève le mardi 10 mars pour réaffirmer son hostilité à la réforme ferroviaire engagée depuis le 1er janvier par le groupe.
Un porte-parole du syndicat a annoncé ce mardi «un appel à la grève le 10 mars», jour où le comité central d'entreprise sera consulté sur la mise en oeuvre de la réforme. Le préavis de grève couvre la période du lundi 9 mars 19 heures au mercredi 11 à 8 heures. Contrairement à la grève d'une douzaine de jours au mois de juin, ce mouvement n'est cette fois pas reconductible.
Cette nouvelle mobilisation fait suite à l'annonce de suppressions de postes à la SNCF qui devraient continuer à un rythme soutenu. Ainsi, 9 000 emplois pourraient disparaître d'ici à 2020, selon une expertise remise au Comité central d'entreprise (CCE). Cette étude, réalisée par le cabinet Degest, avait été sollicitée par l'ensemble des syndicats à l'automne afin d'aider le CCE à mesurer les conséquences de la réforme ferroviaire votée l'été dernier.
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