http://www.charentelibre.fr/2014/12/17/un-ter-paris-royan-via-angouleme-menace-la-desserte-de-royan-aussi,1930876.php
. PHOTO/Archives CL
Président de la communauté d’agglomération Royan Atlantique (la Cara), Jean-Pierre Tallieu baptise "d’indiscrétions bienveillantes" celles selon lesquelles le Conseil régional envisagerait de supprimer trois trains le matin entre Royan et Saintes, de même que le dernier TER du soir en provenance de Paris, via Angoulême. "Cela créait une facture territoriale insupportable", estime Jean-Pierre Tallieu.
L’élu fait observer que Royan entame justement le chantier de sa gare multimodale et il relève ce paradoxe : la modernisation de la ligne ferroviaire Royan-Angoulême est inscrite au prochain contrat de plan. Ces travaux devraient permettre aux trains de circuler plus vite, gagner en temps de trajet et être ainsi vraiment concurrentiels à la voiture.
"Dans le même temps dans la plus grande discrétion, on déciderait de supprimer des TER sur cette ligne !" Le président de la Cara rappelle par ailleurs que sa collectivité a, comme les autres, contribué au financement de la LGV ; les Royannais seront satisfaits de pouvoir rallier cette ligne à grande vitesse à Angoulême... moyennant que la desserte entre les deux villes sont correctement assurée.
. PHOTO/Archives CL
Président de la communauté d’agglomération Royan Atlantique (la Cara), Jean-Pierre Tallieu baptise "d’indiscrétions bienveillantes" celles selon lesquelles le Conseil régional envisagerait de supprimer trois trains le matin entre Royan et Saintes, de même que le dernier TER du soir en provenance de Paris, via Angoulême. "Cela créait une facture territoriale insupportable", estime Jean-Pierre Tallieu.
L’élu fait observer que Royan entame justement le chantier de sa gare multimodale et il relève ce paradoxe : la modernisation de la ligne ferroviaire Royan-Angoulême est inscrite au prochain contrat de plan. Ces travaux devraient permettre aux trains de circuler plus vite, gagner en temps de trajet et être ainsi vraiment concurrentiels à la voiture.
"Dans le même temps dans la plus grande discrétion, on déciderait de supprimer des TER sur cette ligne !" Le président de la Cara rappelle par ailleurs que sa collectivité a, comme les autres, contribué au financement de la LGV ; les Royannais seront satisfaits de pouvoir rallier cette ligne à grande vitesse à Angoulême... moyennant que la desserte entre les deux villes sont correctement assurée.
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