Tout sur le rail

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le rail

Histoire du rail en France

Association Les Amis de Didie

Derniers sujets

» Ce que l'on vous dit pas sur la politique business de la SNCF !
Collision ferroviaire de Denguin (64) : la chaleur n'a pas causé l'accident EmptyLun 25 Avr 2016 - 8:56 par choupi91

» L’Orient-Express fera escale à Bordeaux en juillet
Collision ferroviaire de Denguin (64) : la chaleur n'a pas causé l'accident EmptyMer 13 Avr 2016 - 7:36 par choupi91

» Nord: Il se balade dans le TGV Lille-Lyon avec un pistolet à la ceinture
Collision ferroviaire de Denguin (64) : la chaleur n'a pas causé l'accident EmptyJeu 7 Avr 2016 - 14:11 par choupi91

» Paris: Et si le train revenait sur la Petite ceinture ?
Collision ferroviaire de Denguin (64) : la chaleur n'a pas causé l'accident EmptyLun 4 Avr 2016 - 12:49 par choupi91

» 700 rames neuves d’ici 2021 : la promesse impossible de Valérie Pécresse
Collision ferroviaire de Denguin (64) : la chaleur n'a pas causé l'accident EmptyJeu 31 Mar 2016 - 10:18 par choupi91

» SNCF: La modernisation de la ligne Nantes-Bordeaux débutera (enfin) en 2019
Collision ferroviaire de Denguin (64) : la chaleur n'a pas causé l'accident EmptyLun 21 Mar 2016 - 15:05 par choupi91

» Essonne : meurtre à la gare de Grigny
Collision ferroviaire de Denguin (64) : la chaleur n'a pas causé l'accident EmptyMer 16 Mar 2016 - 15:40 par choupi91

» Un train déraille au Kansas
Collision ferroviaire de Denguin (64) : la chaleur n'a pas causé l'accident EmptyLun 14 Mar 2016 - 9:59 par choupi91

» Les cheminots en colère contre Pernaut
Collision ferroviaire de Denguin (64) : la chaleur n'a pas causé l'accident EmptyJeu 10 Mar 2016 - 15:33 par choupi91

Twitter !!

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Dim 28 Avr 2024 - 3:01

Visiteurs !


Compteur Global gratuit sans inscription
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

    Collision ferroviaire de Denguin (64) : la chaleur n'a pas causé l'accident

    choupi91
    choupi91
    Admin


    Messages : 1211
    Date d'inscription : 26/08/2014
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur Humeur : Triste !!!!!

    Collision ferroviaire de Denguin (64) : la chaleur n'a pas causé l'accident Empty Collision ferroviaire de Denguin (64) : la chaleur n'a pas causé l'accident

    Message par choupi91 Jeu 27 Nov 2014 - 11:23

    http://www.sudouest.fr/2014/11/27/denguin-la-chaleur-est-ecartee-1749260-4107.php

    Un rapport d’étape balaie l’hypothèse d’un faux contact dû aux écarts de température.

    Collision ferroviaire de Denguin (64) : la chaleur n'a pas causé l'accident 1749260_7623776_800x400 Quarante passagers avaient été blessés. © Photo
    Archives david le deodic


    On ne connaîtra le rapport définitif des experts judiciaires qu'à la fin du premier trimestre 2015. Cependant, les premiers éléments qui ressortent du rapport intermédiaire commandé après la collision entre un TER et un TGV, le 17 juillet dernier à Denguin, accréditent l'hypothèse d'un accident dû aux rongeurs.
    En effet, selon les experts, l'écart de température envisagé dans un tout premier temps comme origine possible du dérèglement des signaux lumineux n'est manifestement pas en cause. Les enquêteurs techniques ont mesuré des écarts conséquents pendant les deux mois qui ont suivi mais aucun faux contact n'en a résulté.

    Nouvelle étape fin mars

    L'étau se resserre donc autour de la deuxième cause envisagée et accréditée par la SNCF dans son propre rapport d'accident : des rongeurs auraient grignoté les fils qui se seraient touchés avec la vibration créée par le passage du TGV. Quelques minutes plus tard, le TER passait au vert alors que le feu aurait dû être rouge. Le train régional ne pouvait éviter le choc qui allait faire 40 blessés.
    Il faudra attendre le rapport d'expertise pour déterminer les responsabilités précises de l'accident. Si l'entretien des voies s'avérait défaillant, des mises en examen pourraient être prononcées dans la foulée par la juge d'instruction chargée du dossier.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 7:21