http://www.ladepeche.fr/article/2014/11/24/1997453-monsieur-securite-sncf-gare-albi-est-mute-paris.html
Philippe Bouard, en poste à la gare d'Albi depuis avril 2012, est officiellement muté à la gare de Paris-Lyon ./Photo DDM, D.Carrière
Philippe Bouard, 54 ans, originaire de Maciac dans le Cantal, en poste à la SNCF à la gare d'Albi depuis avril 2012, en qualité de dirigeant de l'unité opérationnelle de la circulation ferroviaire des secteurs tarnais, mais aussi d'Aveyron et du lot, après avoir exprimé le souhait auprès de son administration de se rapprocher de la région parisienne, voit ses vœux exaucés. Il sera muté au même poste, à la gare parisienne de Lyon dans le 12° arrondissement, officiellement au 1er janvier 2015.
En quoi consiste votre travail ?
Je manage les équipes qui sont en charge de la sécurité des circulations sur le réseau de ces départements. L'unité opérationnelle est composée de 6 secteurs : Castres, Albi, Carmaux, Rodez, Capdenac et Figeac. Les agents dans ces postes sont chargés de faire circuler les trains. Ils ont aussi la mission d'assurer la protection du personnel qui travaille sur les voies, aussi bien des agents de la SNCF que ceux des entreprises externes.
Quelles ont été vos principales missions ?
Nos équipes se sont concentrées sur les travaux du plan rail ; réfection des voies, modernisation, réfection des quais. Les derniers en date : la mise en télécommande de la gare de Saint-Sulpice, sur la ligne Saint-Sulpice-Toulouse.
Qu'avez-vous retenu de votre passage à Albi ?
Le climat d'Albi est très agréable, même si je passais souvent mes week-ends dans le Lot.
La gestion des accidents est un moment toujours difficile, il y en eu, hélas. Sinon je suis satisfait d'avoir mis en place une équipe nouvelle, avec des gens concernés et impliqués ; notamment l'équipe des dirigeants de proximité qui a été entièrement renouvelée. Lors de l'incendie de la gare, le bureau de l'agent circulation a brûlé ; ce fut un autre moment difficile, il a fallu tout réorganiser. Paris sera pour moi une découverte, car je ne connais pas vraiment.
Sécurité - Albi (81) - Transports
Philippe Bouard, en poste à la gare d'Albi depuis avril 2012, est officiellement muté à la gare de Paris-Lyon ./Photo DDM, D.Carrière
Philippe Bouard, 54 ans, originaire de Maciac dans le Cantal, en poste à la SNCF à la gare d'Albi depuis avril 2012, en qualité de dirigeant de l'unité opérationnelle de la circulation ferroviaire des secteurs tarnais, mais aussi d'Aveyron et du lot, après avoir exprimé le souhait auprès de son administration de se rapprocher de la région parisienne, voit ses vœux exaucés. Il sera muté au même poste, à la gare parisienne de Lyon dans le 12° arrondissement, officiellement au 1er janvier 2015.
En quoi consiste votre travail ?
Je manage les équipes qui sont en charge de la sécurité des circulations sur le réseau de ces départements. L'unité opérationnelle est composée de 6 secteurs : Castres, Albi, Carmaux, Rodez, Capdenac et Figeac. Les agents dans ces postes sont chargés de faire circuler les trains. Ils ont aussi la mission d'assurer la protection du personnel qui travaille sur les voies, aussi bien des agents de la SNCF que ceux des entreprises externes.
Quelles ont été vos principales missions ?
Nos équipes se sont concentrées sur les travaux du plan rail ; réfection des voies, modernisation, réfection des quais. Les derniers en date : la mise en télécommande de la gare de Saint-Sulpice, sur la ligne Saint-Sulpice-Toulouse.
Qu'avez-vous retenu de votre passage à Albi ?
Le climat d'Albi est très agréable, même si je passais souvent mes week-ends dans le Lot.
La gestion des accidents est un moment toujours difficile, il y en eu, hélas. Sinon je suis satisfait d'avoir mis en place une équipe nouvelle, avec des gens concernés et impliqués ; notamment l'équipe des dirigeants de proximité qui a été entièrement renouvelée. Lors de l'incendie de la gare, le bureau de l'agent circulation a brûlé ; ce fut un autre moment difficile, il a fallu tout réorganiser. Paris sera pour moi une découverte, car je ne connais pas vraiment.
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