http://www.letelegramme.fr/finistere/travaux-ferroviaires-six-mois-de-perturbations-en-bretagne-sud-16-09-2014-10341328.php
Photo archives Le Télégramme Le trafic ferroviaire de Bretagne-Sud sera perturbé à partir du 6 octobre et durant six mois, en raison des travaux de renouvellement de voies sur le trajet Redon-Rennes. Le temps de trajet pourra être allongé de 10 à 15 minutes au maximum durant certaines périodes mais pas pendant tout le chantier. Plusieurs modifications d'horaires interviendront également. Un coût de 145 M€ Ces travaux, qui s'achèveront le 24 avril précisément, porteront sur un renouvellement de 110 km de voies, soit deux fois 55 km. Rails, traverses et ballast seront remplacés, ce qui représente le plus important chantier ferroviaire de France en 2014 et 2015, avec un coût de 145 millions d'euros. Le but : refaire à neuf un équipement âgé de 50 ans, qui n'allait plus être en mesure de permettre aux trains de circuler à 160 km/h, comme c'est le cas aujourd'hui. Effectivement, il aurait été désolant que le bénéfice des minutes gagnées sur Paris-Rennes soit plombé par un tortillard entre Rennes et la Bretagne-Sud. La SNCF a mis en place un dispositif d'information pour les voyageurs : - dans les gares : affichage des horaires adaptés. - pour les voyageurs TGV, informations sur les horaires et les correspondances dès l'achat des billets. - par téléphone, dès le 29 septembre, dans les gares et au centre contact TER (0.800.880.562). - sur le nouveau site www.ter.sncf.com/bretagne. - les voyageurs fréquents par SMS et courriel à la mi-septembre. - des agents en « gilets rouges » seront présents dans les gares durant la première semaine de travaux.
Photo archives Le Télégramme Le trafic ferroviaire de Bretagne-Sud sera perturbé à partir du 6 octobre et durant six mois, en raison des travaux de renouvellement de voies sur le trajet Redon-Rennes. Le temps de trajet pourra être allongé de 10 à 15 minutes au maximum durant certaines périodes mais pas pendant tout le chantier. Plusieurs modifications d'horaires interviendront également. Un coût de 145 M€ Ces travaux, qui s'achèveront le 24 avril précisément, porteront sur un renouvellement de 110 km de voies, soit deux fois 55 km. Rails, traverses et ballast seront remplacés, ce qui représente le plus important chantier ferroviaire de France en 2014 et 2015, avec un coût de 145 millions d'euros. Le but : refaire à neuf un équipement âgé de 50 ans, qui n'allait plus être en mesure de permettre aux trains de circuler à 160 km/h, comme c'est le cas aujourd'hui. Effectivement, il aurait été désolant que le bénéfice des minutes gagnées sur Paris-Rennes soit plombé par un tortillard entre Rennes et la Bretagne-Sud. La SNCF a mis en place un dispositif d'information pour les voyageurs : - dans les gares : affichage des horaires adaptés. - pour les voyageurs TGV, informations sur les horaires et les correspondances dès l'achat des billets. - par téléphone, dès le 29 septembre, dans les gares et au centre contact TER (0.800.880.562). - sur le nouveau site www.ter.sncf.com/bretagne. - les voyageurs fréquents par SMS et courriel à la mi-septembre. - des agents en « gilets rouges » seront présents dans les gares durant la première semaine de travaux.
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