http://www.metronews.fr/lille/le-tgv-nord-passe-a-deux-niveaux-pour-fideliser-ses-voyageurs/mnid!POMyz0gfYMEtc/
Le coûteux TGV-Nord se modernise pour fidéliser ses passagers. Dès lundi, un tiers des 22 trains Lille-Paris deviendront des TGV Duplex. Avec 510 places au total, ils possèdent une capacité de transport supérieure de 45% à celle des rames TGV classiques. Ils seront généralisés progressivement à partir de l'année prochaine.
"Ces TGV à deux niveaux permettent d’améliorer le confort de voyage et de mieux répondre à la demande des clients aux heures de pointe, indique à metronews Sylvain Castel, porte-parole de la SNCF Nord Pas-de-Calais. Par ailleurs, toutes les rames TGV classiques verront leur intérieur rénové d’ici 2017."
"Il pourrait en profiter pour baisser les tarifs"
Plus globalement, cette rénovation intervient dans une politique d'amélioration des services aux usagers, comme ces chariots à boissons qui circulent désormais dans les allées. Une façon de lutter contre le boom du covoiturage et de répondre aux critiques des politiques. Daniel Percheron, président du conseil régional, dénonce depuis longtemps des prix supérieurs à la moyenne, et Martine Aubry avait publiquement demandé une meilleure qualité de service, au regard des tarifs appliqués.
En gare Lille-Flandres, les usagers accueillent plutôt bien la nouvelle : "on sera moins serré en heures de pointe", se félicite Isabelle. Alexandre admet que "les services se sont améliorés", mais peste toujours "sur les prix exorbitants" : "Avec plus de monde, ils pourraient en profiter pour faire baisser aussi les tarifs". Une requête qui n'est pas du tout à l'ordre du jour chez la SNCF.
Dès lundi, un tiers TGV Lille-Paris vont passer en duplex. Avec un étage de plus, ces nouvelles rames accueilleront 45% de passagers en plus. En revanche, les prix très élevés du TGV Nord ne vont pas baisser.
Le coûteux TGV-Nord se modernise pour fidéliser ses passagers. Dès lundi, un tiers des 22 trains Lille-Paris deviendront des TGV Duplex. Avec 510 places au total, ils possèdent une capacité de transport supérieure de 45% à celle des rames TGV classiques. Ils seront généralisés progressivement à partir de l'année prochaine.
"Ces TGV à deux niveaux permettent d’améliorer le confort de voyage et de mieux répondre à la demande des clients aux heures de pointe, indique à metronews Sylvain Castel, porte-parole de la SNCF Nord Pas-de-Calais. Par ailleurs, toutes les rames TGV classiques verront leur intérieur rénové d’ici 2017."
"Il pourrait en profiter pour baisser les tarifs"
Plus globalement, cette rénovation intervient dans une politique d'amélioration des services aux usagers, comme ces chariots à boissons qui circulent désormais dans les allées. Une façon de lutter contre le boom du covoiturage et de répondre aux critiques des politiques. Daniel Percheron, président du conseil régional, dénonce depuis longtemps des prix supérieurs à la moyenne, et Martine Aubry avait publiquement demandé une meilleure qualité de service, au regard des tarifs appliqués.
En gare Lille-Flandres, les usagers accueillent plutôt bien la nouvelle : "on sera moins serré en heures de pointe", se félicite Isabelle. Alexandre admet que "les services se sont améliorés", mais peste toujours "sur les prix exorbitants" : "Avec plus de monde, ils pourraient en profiter pour faire baisser aussi les tarifs". Une requête qui n'est pas du tout à l'ordre du jour chez la SNCF.
Lun 25 Avr 2016 - 8:56 par choupi91
» L’Orient-Express fera escale à Bordeaux en juillet
Mer 13 Avr 2016 - 7:36 par choupi91
» Nord: Il se balade dans le TGV Lille-Lyon avec un pistolet à la ceinture
Jeu 7 Avr 2016 - 14:11 par choupi91
» Paris: Et si le train revenait sur la Petite ceinture ?
Lun 4 Avr 2016 - 12:49 par choupi91
» 700 rames neuves d’ici 2021 : la promesse impossible de Valérie Pécresse
Jeu 31 Mar 2016 - 10:18 par choupi91
» SNCF: La modernisation de la ligne Nantes-Bordeaux débutera (enfin) en 2019
Lun 21 Mar 2016 - 15:05 par choupi91
» Essonne : meurtre à la gare de Grigny
Mer 16 Mar 2016 - 15:40 par choupi91
» Un train déraille au Kansas
Lun 14 Mar 2016 - 9:59 par choupi91
» Les cheminots en colère contre Pernaut
Jeu 10 Mar 2016 - 15:33 par choupi91