http://www.sudouest.fr/2014/12/15/une-rocade-tant-attendue-1768260-3350.php
photo isabelle louvier
La pluie et le temps maussade n'ont pas découragé les curieux, qui se sont aventurés en grand nombre ce week-end, sur les 6,5 km de la nouvelle rocade Est de l'agglomération dacquoise. Même hier, alors que la plupart des familles réalisaient leurs emplettes de Noël en centre-ville et dans les centres commerciaux de la périphérie, dont les parkings étaient bondés, de très nombreux marcheurs et cyclistes ont profité de l'aubaine afin de découvrir cet équipement attendu avec pas mal d'impatience. Il aura fallu en effet pas moins de quinze ans, entre le vote du projet à l'assemblée départementale en 1999 et sa mise en service opérationnelle, ce lundi 15 décembre 2014 au matin. Quinze années d'études, d'expertises et de contre-expertise, de surprises et de labeur, des trésors d'ingénierie et de savoir-faire que ne perçoivent pas forcément les promeneurs du samedi ou du dimanche, croisés sur l'asphalte. Et encore moins les automobilistes pour lesquels emprunter cette rocade sera bientôt de la routine. Avec vue sur les Pyrénées « C'est très beau. Du haut du pont de chemin de fer de Saint-Paul-lès-Dax, on bénéficie d'une vue sensationnelle sur
Le franchissement Est de l’agglo ouvre ce matin aux automobiles après un week-end réservé aux piétons et vélos.
Christian, Delphine et leurs quatre enfants ont profité de l’aubaine pour se faire une balade familiale. © Photophoto isabelle louvier
La pluie et le temps maussade n'ont pas découragé les curieux, qui se sont aventurés en grand nombre ce week-end, sur les 6,5 km de la nouvelle rocade Est de l'agglomération dacquoise. Même hier, alors que la plupart des familles réalisaient leurs emplettes de Noël en centre-ville et dans les centres commerciaux de la périphérie, dont les parkings étaient bondés, de très nombreux marcheurs et cyclistes ont profité de l'aubaine afin de découvrir cet équipement attendu avec pas mal d'impatience. Il aura fallu en effet pas moins de quinze ans, entre le vote du projet à l'assemblée départementale en 1999 et sa mise en service opérationnelle, ce lundi 15 décembre 2014 au matin. Quinze années d'études, d'expertises et de contre-expertise, de surprises et de labeur, des trésors d'ingénierie et de savoir-faire que ne perçoivent pas forcément les promeneurs du samedi ou du dimanche, croisés sur l'asphalte. Et encore moins les automobilistes pour lesquels emprunter cette rocade sera bientôt de la routine. Avec vue sur les Pyrénées « C'est très beau. Du haut du pont de chemin de fer de Saint-Paul-lès-Dax, on bénéficie d'une vue sensationnelle sur
Lun 25 Avr 2016 - 8:56 par choupi91
» L’Orient-Express fera escale à Bordeaux en juillet
Mer 13 Avr 2016 - 7:36 par choupi91
» Nord: Il se balade dans le TGV Lille-Lyon avec un pistolet à la ceinture
Jeu 7 Avr 2016 - 14:11 par choupi91
» Paris: Et si le train revenait sur la Petite ceinture ?
Lun 4 Avr 2016 - 12:49 par choupi91
» 700 rames neuves d’ici 2021 : la promesse impossible de Valérie Pécresse
Jeu 31 Mar 2016 - 10:18 par choupi91
» SNCF: La modernisation de la ligne Nantes-Bordeaux débutera (enfin) en 2019
Lun 21 Mar 2016 - 15:05 par choupi91
» Essonne : meurtre à la gare de Grigny
Mer 16 Mar 2016 - 15:40 par choupi91
» Un train déraille au Kansas
Lun 14 Mar 2016 - 9:59 par choupi91
» Les cheminots en colère contre Pernaut
Jeu 10 Mar 2016 - 15:33 par choupi91