http://www.ladepeche.fr/article/2016/01/07/2251118-nouvelles-rames-de-tgv-des-cet-ete.html
Pour répondre à l'accroissement du trafic de voyageurs, l'augmentation de la capacité des trains est la réponse opérationnelle la plus adaptée. Sans attendre la mise en service de la ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux durant l'été 2017, qui mettra Bordeaux à 2 heures 15 de Paris et la Ville rose à 4 heures 10 de la capitale, la SNCF mettra à disposition de ses usagers des nouvelles rames de TGV fin 2016 sur la ligne Paris-Toulouse. Ces TGV Euroduplex Atlantique font partie de la troisième génération de TGV à deux niveaux. «Ils offriront 556 places, réparties en cinq voitures de seconde classe et deux de première, plus la voiture-bar, explique-t-on à la direction régionale de la SNCF. Ces rames auront donc la capacité de trois airbus A320. «La comparaison est tout sauf anodine car en 2024, lorsque la LGV Bordeaux-Toulouse entrera en service, la Ville rose ne sera alors plus qu'à 3 heures de la capitale, contre 5 heures 35 aujourd'hui, et la concurrence avec l'avion sera forcément féroce. Pour séduire notamment les voyageurs d'affaires, la SNCF a doté ces TGV Euroduplex Atlantique de nouveaux sièges en première classe, qui offriront notamment des appuis-têtes en cuir, un renfort lombaire, une tablette qui se transforme en véritable bureau, grâce des prises électriques et USB, et une mini-tablette qui permet de connecter son smartphone sans avoir à déplier la grande tablette.
#infos #trains #france
Pour répondre à l'accroissement du trafic de voyageurs, l'augmentation de la capacité des trains est la réponse opérationnelle la plus adaptée. Sans attendre la mise en service de la ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux durant l'été 2017, qui mettra Bordeaux à 2 heures 15 de Paris et la Ville rose à 4 heures 10 de la capitale, la SNCF mettra à disposition de ses usagers des nouvelles rames de TGV fin 2016 sur la ligne Paris-Toulouse. Ces TGV Euroduplex Atlantique font partie de la troisième génération de TGV à deux niveaux. «Ils offriront 556 places, réparties en cinq voitures de seconde classe et deux de première, plus la voiture-bar, explique-t-on à la direction régionale de la SNCF. Ces rames auront donc la capacité de trois airbus A320. «La comparaison est tout sauf anodine car en 2024, lorsque la LGV Bordeaux-Toulouse entrera en service, la Ville rose ne sera alors plus qu'à 3 heures de la capitale, contre 5 heures 35 aujourd'hui, et la concurrence avec l'avion sera forcément féroce. Pour séduire notamment les voyageurs d'affaires, la SNCF a doté ces TGV Euroduplex Atlantique de nouveaux sièges en première classe, qui offriront notamment des appuis-têtes en cuir, un renfort lombaire, une tablette qui se transforme en véritable bureau, grâce des prises électriques et USB, et une mini-tablette qui permet de connecter son smartphone sans avoir à déplier la grande tablette.
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