Tout sur le rail

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le rail

Histoire du rail en France

Association Les Amis de Didie

Derniers sujets

» Ce que l'on vous dit pas sur la politique business de la SNCF !
accidents - Thalys : le passager blessé par balle témoigne EmptyLun 25 Avr 2016 - 8:56 par choupi91

» L’Orient-Express fera escale à Bordeaux en juillet
accidents - Thalys : le passager blessé par balle témoigne EmptyMer 13 Avr 2016 - 7:36 par choupi91

» Nord: Il se balade dans le TGV Lille-Lyon avec un pistolet à la ceinture
accidents - Thalys : le passager blessé par balle témoigne EmptyJeu 7 Avr 2016 - 14:11 par choupi91

» Paris: Et si le train revenait sur la Petite ceinture ?
accidents - Thalys : le passager blessé par balle témoigne EmptyLun 4 Avr 2016 - 12:49 par choupi91

» 700 rames neuves d’ici 2021 : la promesse impossible de Valérie Pécresse
accidents - Thalys : le passager blessé par balle témoigne EmptyJeu 31 Mar 2016 - 10:18 par choupi91

» SNCF: La modernisation de la ligne Nantes-Bordeaux débutera (enfin) en 2019
accidents - Thalys : le passager blessé par balle témoigne EmptyLun 21 Mar 2016 - 15:05 par choupi91

» Essonne : meurtre à la gare de Grigny
accidents - Thalys : le passager blessé par balle témoigne EmptyMer 16 Mar 2016 - 15:40 par choupi91

» Un train déraille au Kansas
accidents - Thalys : le passager blessé par balle témoigne EmptyLun 14 Mar 2016 - 9:59 par choupi91

» Les cheminots en colère contre Pernaut
accidents - Thalys : le passager blessé par balle témoigne EmptyJeu 10 Mar 2016 - 15:33 par choupi91

Twitter !!

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Mar 9 Jan 2024 - 11:36

Visiteurs !


Compteur Global gratuit sans inscription

    Thalys : le passager blessé par balle témoigne

    choupi91
    choupi91
    Admin


    Messages : 1211
    Date d'inscription : 26/08/2014
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur Humeur : Triste !!!!!

    accidents - Thalys : le passager blessé par balle témoigne Empty Thalys : le passager blessé par balle témoigne

    Message par choupi91 Mer 26 Aoû 2015 - 12:33

    http://www.ladepeche.fr/article/2015/08/26/2165438-thalys-le-passager-blesse-par-balle-temoigne.html

    Mark Moogalian est une des premières personnes à avoir agi contre Ayoub El Khazzani. Ce Franco-Américain, professeur à la Sorbonne, a réussi à désarmer le terroriste présumé avant d’être blessé par balle par ce dernier. Dans une interview à Paris Match, depuis son lit d’hôpital lillois, Mark Moogalian raconte ce qui s’est passé vendredi dans la voiture 12 du Thalys Amsterdam-Paris.
    accidents - Thalys : le passager blessé par balle témoigne Empty
    Le professeur et sa compagne Isabelle jouaient aux cartes, pendant que leur chien dormait sous la table, quand Mark Moogalian a « vu arriver un jeune homme avec un air étrange, qui traîne une grosse valise à roulette », rapporte-t-il. « Il est entré dans les toilettes avec son bagage. C’est bizarre, inhabituel, estime Mark Moogalian. J’ai guetté sa sortie. Mais il s’éternisait. Si bien que j’ai décidé d’aller voir. Je me suis levé. Je l’ai aperçu qui sortait des toilettes, et j’ai vu qu’un autre homme, jeune apparemment, l’avait agrippé par-derrière et tentait de le maîtriser », poursuit-il.
    C’est à ce moment que le professeur, n’écoutant que son courage, attrape l’arme des mains d’Ayoub El Khazzani. « On s’est battus. Je ne sais pas comment, mais j’ai réussi à lui arracher la kalachnikov des mains ! », explique Mark Moogalian. Mais, à peine a-t-il fait quelques pas, qu’il reçoit une balle dans le dos. « J’ai entendu le bruit du coup de feu et j’ai senti une gigantesque douleur dans le dos. Je me suis écroulé par terre entre des fauteuils. J’ai lâché l’arme en tombant. Je ne savais pas qu’il avait un pistolet. Il venait de me tirer dans le dos », fait-il encore savoir. L’enseignant voit alors le terroriste présumé s’approcher de lui et reprendre son fusil AKM. « Je pense : "Il va m’achever", et je ferme les yeux pour faire le mort. C’est alors que j’entends quelqu’un qui court dans l’allée. Il passe à toute vitesse devant moi, sans s’arrêter, suivi de quelqu’un d’autre ». Il s’agit du Britannique Chris Norman et de trois Américains : Anthnoy Sadler, Spencer Stone et Alek Skarlatos. Les quatre hommes parviennent à maîtriser Ayoub El Khazzani.
    Revenant sur sa grave blessure, Mark Moogalian indique que Spencer Stone, infirmier dans l’armée, a comprimé l’artère touchée, permettant de limiter l’hémorragie. « C’est grâce à lui que je ne suis pas mort », affirme-t-il.

    accidents - Thalys : le passager blessé par balle témoigne Tag360#accidents #incidents #trains #france

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:04