http://www.ledauphine.com/drome/2015/05/28/et-le-parking-p4
En gare de Valence TGV, des panneaux expliquent aux voyageurs que des travaux les privent du parking Alpes (P1) depuis le 5 janvier. Pour « la rénovation des réseaux électriques » et pour créer 200 nouvelles places sur le P1. Doivent suivre, au second semestre, des travaux du même ordre sur le P2 (Rhône), pour ajouter 137 places.
Des projets de densification des parkings existants qui ne sont pas du goût du syndicat mixte Rovaltain, qui leur préférait la création d’un parking aérien de 800 places. Et surtout, « Effia a lancé les travaux sans permis d’aménager », souligne Gérard Chaumontet, président du syndicat mixte.
Ce dernier a donc alerté le préfet dès janvier, qui a sommé la société de déposer ledit permis. Chose faite le 24 janvier, mais le permis a été refusé par Alixan, la commune sur laquelle est implantée la gare. « Ce projet n’est pas conforme à notre PLU », explique le maire, Aurélie Bichon-Larroque.
Et un autre problème se pose : une parcelle centrale du parking Alpes, de 1 500 m2 , appartient au syndicat mixte ! Qui n’a, semble-t-il, pas l’intention de la céder.
Tags : #infos #trains #france
Cela n’aura pas échappé aux usagers de la gare de Valence TGV, des travaux sont en cours sur le parking depuis le début d’année. Problème : la société concessionnaire n’a jamais obtenu de permis d’aménager.
En gare de Valence TGV, des panneaux expliquent aux voyageurs que des travaux les privent du parking Alpes (P1) depuis le 5 janvier. Pour « la rénovation des réseaux électriques » et pour créer 200 nouvelles places sur le P1. Doivent suivre, au second semestre, des travaux du même ordre sur le P2 (Rhône), pour ajouter 137 places.
Des projets de densification des parkings existants qui ne sont pas du goût du syndicat mixte Rovaltain, qui leur préférait la création d’un parking aérien de 800 places. Et surtout, « Effia a lancé les travaux sans permis d’aménager », souligne Gérard Chaumontet, président du syndicat mixte.
Ce dernier a donc alerté le préfet dès janvier, qui a sommé la société de déposer ledit permis. Chose faite le 24 janvier, mais le permis a été refusé par Alixan, la commune sur laquelle est implantée la gare. « Ce projet n’est pas conforme à notre PLU », explique le maire, Aurélie Bichon-Larroque.
Et un autre problème se pose : une parcelle centrale du parking Alpes, de 1 500 m2 , appartient au syndicat mixte ! Qui n’a, semble-t-il, pas l’intention de la céder.
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