Tout sur le rail

Histoire du rail en France

Association Les Amis de Didie

Twitter !!

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 18 Mar 2015 - 8:41

Visiteurs !


Compteur Global gratuit sans inscription

Tracé de la LGV en pays de Thau : des riverains très inquiets

Partagez
avatar
choupi91
Admin

Messages : 1211
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Humeur Humeur : Triste !!!!!

Tracé de la LGV en pays de Thau : des riverains très inquiets

Message par choupi91 le Jeu 30 Avr 2015 - 8:36

http://www.midilibre.fr/2015/04/29/trace-de-la-lgv-des-riverains-tres-inquiets,1155560.php

B eaucoup de questions lors de la réunion organisée à Poussan, lundi 27 avril, concernant le tracé de la LGV en pays de Thau.

Lundi 27 avril, une réunion publique concernant le futur tracé de la ligne grande vitesse (LGV) s'est déroulée à Poussan en présence des responsables de la SNCF et des élus des communes impactées, c'est-à-dire Gigean, Balaruc-le-Vieux et Poussan.

La salle s'est avérée trop petite pour accueillir les nombreuses personnes qui souhaitaient en savoir plus sur le projet. Malgré des explications claires et une belle présentation d'Edouard Parant, chef de mission de la nouvelle ligne et d'André Lubrano, vice-président du conseil régional, l'assemblée ne semble pas avoir été convaincue par le tracé.
De nombreuses questions et interventions ont eu lieu tout au long de la soirée. Plusieurs membres de l'Observatoire du pays de Thau, de l'association Poussan Autrement, qui réunit les élus d'opposition municipale et des particuliers révoltés ont essayé d'obtenir des réponses à leurs interrogations.

Pollution, nuisances sonores et gêne visuelle évoquées

La proximité du tracé près d'Issanka, de la source et du parc inquiète. Tout autant que la pollution, les nuisances sonores, la gêne visuelle… Autant de points négatifs soulevés par les habitants du pays de Thau. Certains riverains de la future ligne verront le train passer à moins de 50 mètres de chez eux. Bref un coût bien trop élevé pour certains qui n'y trouvent que des inconvénients, à l'heure ou les lignes TGV sont déficitaires.
"C'est une honte" ou encore : "Vous êtes fiers de vous ?", a-t-on pu entendre dans l'assemblée. Certaines personnes ont même quitté la salle, convaincues que cette concertation était inutile et que tout était déjà décidé. 
LIRE AUSSI : "Inquiétudes à Thau Agglo sur le tracé de la LGV".


Tags : #histoire #trains #france


_________________
Choupi91

    La date/heure actuelle est Sam 22 Sep 2018 - 9:04