Tout sur le rail

Histoire du rail en France

Association Les Amis de Didie

Twitter !!

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 18 Mar 2015 - 8:41

Visiteurs !


Compteur Global gratuit sans inscription

Près de 6 heures de retard : la grosse galère des passagers du TGV Nancy-Paris

Partagez
avatar
choupi91
Admin

Messages : 1211
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Humeur Humeur : Triste !!!!!

Près de 6 heures de retard : la grosse galère des passagers du TGV Nancy-Paris

Message par choupi91 le Lun 27 Avr 2015 - 14:33

http://www.metronews.fr/info/pres-de-6-heures-de-retard-la-grosse-galere-des-passagers-du-tgv-nancy-paris/modA!jjYYEAJpWhGY/


Une panne d'électricité due à un orage a immobilisé dimanche soir pendant plusieurs heures un TGV. Parti de Nancy peu après 21 heures, il n'est arrivé à Paris que vers 4 heures 30.





Plus de 7 heures pour relier Paris depuis Nancy. C'est le calvaire qu'ont vécu dimanche soir les passagers du TGV 2553. Parti de Nancy à 21 heures 13 pour une arrivée prévue à 22 heures 46, leur train s'est arrêté quelques dizaines de minutes à peine après le départ. La faute à l'orage qui frappait la région, entraînant une panne de courant sur la ligne ferroviaire.
"C'est l'orage qui a fait sauter les caténaires", témoigne une passagère sur LCI. "Nous sommes restés immobilisés quelques heures, jusqu'à ce que les gendarmes et les pompiers arrivent, nous ravitaillent en eau et ouvrent les portes". En effet, en l'absence d'électricité, la climatisation avait rendu l'âme, faisant grimper la température dans les rames. Pour repartir, il leur aura fallu attendre que le train soit tracté jusqu'à la gare, toute proche, de Dieulouard.
Une panne de signalisation aggrave encore le retard
Mais pour les passagers, le remorquage n'a pas pour autant signifié la fin de la galère. Car à Dieulouard, une panne de signalisation a encore immobilisé le TGV plusieurs heures, avant qu'il puisse repartir vers sa destination, à vitesse réduite. Ce n'est finalement qu'à 4 heures et demie du matin que le train a fait son entrée dans la capitale.

Tags : #accidents #incidents #trains #france


_________________
Choupi91

    La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2018 - 5:54