Tout sur le rail

Histoire du rail en France

Association Les Amis de Didie

Twitter !!

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 18 Mar 2015 - 8:41

Visiteurs !


Compteur Global gratuit sans inscription

Voyage dans le temps : une superbe vidéo du Train Jaune de 1968

Partagez
avatar
choupi91
Admin

Messages : 1211
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Humeur Humeur : Triste !!!!!

Voyage dans le temps : une superbe vidéo du Train Jaune de 1968

Message par choupi91 le Jeu 12 Mar 2015 - 13:30

http://www.lindependant.fr/2015/01/21/video-la-traversee-du-pont-gisclard-enneige-par-le-train-jaune-aux-premieres-loges,1982003.php



Alors que la mobilisation ne cesse de croître pour défendre le Train Jaune, les internautes se mobilisent sur les réseaux sociaux et sur la toile.  Et voilà que ressortent aux fils des pages web des documents inédits sur le mythique train catalan comme ce ce film d'archive intitulé  "Vacances en Cerdagne" réalisé en 1968 par André Renault.
Ce passionné de chemins de fer a filmé son voyage de Latour De Carol à Villefranche. Entrecoupé de plan sur la Cerdagne, ce document rare montre le Train Jaune tel qui l'était dans les années 1960 après que les Automotrices Z 100 et les remorques furent peintes en sang et or. Une vidéo mise en ligne par le site www.sauverletrainjaune.fr










Il y a quelques jours nous vous faisions découvrir la vidéo de la traversée du pont Gisclard par le Train Jaune, voici maintenant le passage du coll Rigat par le même canari. Une vidéo qui a été postée le 10 février sur Youtube. Tout comme la précédente, elle est réalisée depuis la cabine du conducteur. Une prise de vue réalisée "au matin suite à une nuit venteuse", indique celui qui l'a mise en ligne. Bonne balade.

La vidéo postée par un cheminot catalan sur la page Facebook du "P'tit Pyrénéen" fait le tour du réseau social à coups de likes et de partages. On y voit le Train jaune tracer son sillon dans la montagne enneigée et traverser le pont Gisclard. La vidéo réalisée depuis la cabine du conducteur par un contrôleur, Eric Exiga, vous placera aux premières loges. Une petite minute de bonheur au coeur du train jaune si cher aux Catalans.










Tags : #trains #histoire #france


_________________
Choupi91

    La date/heure actuelle est Dim 24 Juin 2018 - 22:45