Tout sur le rail

Histoire du rail en France

Association Les Amis de Didie

Twitter !!

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 18 Mar 2015 - 8:41

Visiteurs !


Compteur Global gratuit sans inscription

Aquitaine : une compensation pour les usagers du TER

Partagez
avatar
choupi91
Admin

Messages : 1211
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 55
Localisation : Essonne (91)
Humeur Humeur : Triste !!!!!

Aquitaine : une compensation pour les usagers du TER

Message par choupi91 le Mer 4 Fév 2015 - 12:01

http://www.sudouest.fr/2015/02/03/aquitaine-une-compensation-pour-les-usagers-du-ter-1819265-4755.php

Face au mécontentement des usagers, la Région a décidé de prendre "des mesures commerciales". Plusieurs lignes sont concernées

Les abonnés annuels se verront offrir un mois d'abonnement et les abonnés mensuels bénéficieront d'une remise de 50 % pour le mois de mars. © Photo
Archives "SO"


Retards à répétition, suppression de certains trains... Depuis plusieurs mois, les usagers du TER Aquitaine doivent faire face à de nombreuses perturbations et le mécontentement grandit. D'autant que ces dysfonctionnements vont se poursuivre puisqu'ils sont principalement dus, comme le souligne la Région, autorité organisatrice des transports régionaux, "au retard de plus d'un an de la livraison des nouveaux matériels, dans un contexte de travaux importants sur le réseau".
Cliquez pour agrandir la carte :

Une table ronde

Une table ronde réunissant des représentants du Conseil régional, des associations d'usagers et de la SNCF a eu lieu le 26 janvier "pour évoquer cette situation et trouver des réponses adaptées". Des "mesures commerciales" seront donc proposées aux abonnés (travail et étudiants) des lignes les plus perturbées, à savoir Bordeaux-Périgueux, Bordeaux-Bergerac-Sarlat, Bordeaux-Coutras-Angoulême, Bayonne-Pau, Bordeaux-Pau, Périgueux-Agen, Bordeaux-Hendaye, Bordeaux-Agen, Bordeaux-Le Verdon, Bordeaux-Arcachon et Bordeaux-Saint-Mariens. 
"Les abonnés annuels se verront offrir un mois d'abonnement et les abonnés mensuels bénéficieront d'une remise de 50 % pour le mois de mars", précise la Région qui souligne que la SNCF devrait également compléter les dispositifs d'information aux voyageurs.

"Pallier les manques de matériel"

Les retards de livraison des constructeurs Alstom et Bombardier par rapport aux plannings initiaux font, qu'à ce jour, le nombre de nouvelles rames livrées en Aquitaine -pour lesquelles la Région a investi plus de 400 millions d'euros - est de 11, au lieu de 22. Pas sûr que le "dispositif de rattrapage" mis en place par la SNCF suffise à "pallier les manques de matériel".


_________________
Choupi91

    La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 3:13