Tout sur le rail

Histoire du rail en France

Association Les Amis de Didie

Twitter !!

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 18 Mar 2015 - 8:41

Visiteurs !


Compteur Global gratuit sans inscription

Toulouse «vue du train» : les meilleurs clichés exposés sur les allées

Partagez
avatar
choupi91
Admin

Messages : 1211
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Humeur Humeur : Triste !!!!!

Toulouse «vue du train» : les meilleurs clichés exposés sur les allées

Message par choupi91 le Jeu 15 Jan 2015 - 9:06

http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/15/2029190-toulouse-vue-train-meilleurs-cliches-exposes-allees.html

Du 15/01/2015 au 21/01/2015

On peut découvrir actuellement cette exposition photographique sur les allées Jules-Guesde. / Photo DR


Toulouse accueille l'exposition photographique «Ma ville vue du train». L'été dernier, SNCF et la Ville de Toulouse ont convié les habitants et les voyageurs de passage à mettre en lumière la ville le temps du concours photo : Ma Ville Vue du Train. Deux photographies ont attiré l'attention du jury et des internautes. Les gagnants remportent chacun un bon voyage de 500 euros et leurs clichés sont maintenant exposés jusqu'au 21 janvier sur les allées Jules-Guesde à Toulouse, en face de la station Palais de Justice.
À cette occasion, la SNCF et la Ville de Toulouse accueillent les clichés d'un invité d'honneur : la photographe Marjory Zurcher.
La beauté de la ville
Depuis 2011, l'opération Ma Ville Vue du Train s'est imposée comme le concours photo incontournable de l'été. Chaque année, SNCF invite les voyageurs à soutenir 3 villes de France et à immortaliser des scènes en gare ou autour de l'environnement ferroviaire. Grâce à cette opération, SNCF souhaite promouvoir le patrimoine historique et culturel des villes de France. Cette année, SNCF a décidé de mettre à l'honneur les villes de Clermont-Ferrand, Reims et Toulouse.
Les Toulousains et les voyageurs de passage ont été nombreux à participer à l'opération. Ce sont au total 40 photos qui ont été retenues sur le site mavillevuedutrain.com.
«Ce concours photo constitue une magnifique occasion de promouvoir la ville de Toulouse à travers son univers ferroviaire. Les amateurs de cet art ne s'y sont d'ailleurs pas trompés puisque les clichés, déposés sur le site dédié à cet effet, mettent en lumière différentes atmosphères de notre belle gare Matabiau de Toulouse» souligne Jean-Marie Romero, Directeur aux Affaires Territoriales SNCF Midi-Pyrénées.


_________________
Choupi91

    La date/heure actuelle est Jeu 21 Juin 2018 - 11:49