Tout sur le rail

Histoire du rail en France

Association Les Amis de Didie

Twitter !!

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 18 Mar 2015 - 8:41

Visiteurs !


Compteur Global gratuit sans inscription

Un homme se suicide en se jetant sous le train

Partagez
avatar
choupi91
Admin

Messages : 1211
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 55
Localisation : Essonne (91)
Humeur Humeur : Triste !!!!!

Un homme se suicide en se jetant sous le train

Message par choupi91 le Lun 12 Jan 2015 - 14:40

http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/12/2027042-un-homme-se-jette-sous-le-train.html


Un homme est mort hier matin sous un train à Labarthe-sur-Lèze./ DDM illustration


Un homme est mort, hier matin, à Labarthe-sur-Lèze, au sud de Toulouse. Il s'est jeté sous un train. En une semaine, c'est la troisième personne qui meurt sous un train.
Le train Toulouse-Foix se dirigeait hier matin vers l'Ariège quand peu après 6 h 35, sur la commune de Labarthe-sur-Lèze, le conducteur du train a vu soudain un homme se jeter sous sa machine lancée à plus de 150 km/h. Il a immédiatement lancé le freinage d'urgence mais cette manœuvre n'a pu sauver la victime.
Les secours ont été prévenus très vite mais ils n'ont rien pu faire pour ranimer cet homme tué sur le coup et dont le corps a été brisé par l'impact. À l'intérieur du train, seulement neuf passagers qui n'ont pas été blessés. Le cheminot qui conduisait le TER a en revanche été extrêmement choqué. Il a dû être remplacé. La circulation ferroviaire a repris sur ce tronçon seulement à 10 h 30, le temps des constatations de gendarmes et la remise en route du train.
Ce drame, qui s'est joué à environ un kilomètre d'un passage à niveau a tué un homme que les gendarmes n'avaient pas encore identifié hier soir. «Des vérifications sont toujours en cours», a précisé hier soir un officier. Le suicide est bien privilégié mais les gendarmes sont chargés de réaliser une enquête pour le confirmer.
Ce qui ressemble à un terrible drame de la vie intervient huit jours après la mort à Portet, d'un homme de 56 ans qui s'est lancé sous le train au volant de sa voiture. Et lundi dernier à Boussens, dans le Comminges, un habitant de Mane âgé de 50 ans, décrit comme dépressif, est mort dans des circonstances identiques. Depuis décembre, et le décès à Le Fauga d'une mère de famille qui a choisi de se donner la mort avec ses deux enfants, au moins six personnes ont perdu la vie dans des circonstances identiques. Parmi elles, un chauffeur routier à la retraite qui s'est jeté sous le TGV Touloue-Paris le 14 décembre. cet homme était soupçonné d'avoir étranglé son épouse, une institutrice qui habitait à Noé.


_________________
Choupi91

    La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû 2017 - 23:33