Tout sur le rail

Histoire du rail en France

Association Les Amis de Didie

Twitter !!

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 18 Mar 2015 - 8:41

Visiteurs !


Compteur Global gratuit sans inscription

Aujourd’hui, parlons « Pickup »

Partagez
avatar
choupi91
Admin

Messages : 1211
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Humeur Humeur : Triste !!!!!

Aujourd’hui, parlons « Pickup »

Message par choupi91 le Mar 6 Jan 2015 - 10:54

http://malignec.transilien.com/2014/12/05/aujourdhui-parlons-pick-up/

Aujourd’hui, parlons « Pickup »

Pickup store ou L’innovation technologique

Bonjour à tous,
Après l’installation du piano le 18 septembre 2014 en gare d’Ermont Eaubonne, un nouveau service a vu le jour dans cette même gare.
Le 24 septembre, Pickup (filiale du Groupe La Poste et premier réseau de relais en France), a ouvert son premier Pickup store dans la gare d’Ermont Eaubonne.

Qu’est-ce qu’un Pickup Store ?

Un Pickup store est un point relais du groupe La Poste, installé en gare et dont le rôle est d’assurer un commerce de proximité. Lors d’un achat sur internet, vous choisissez l’envoi par Chronopost et le pickup store le plus proche de chez vous vous est proposé pour retirer votre colis.
Dès votre entrée dans le pickup store pour retirer ou échanger un colis, vous vous identifiez aux bornes automatiques. La commande est immédiatement préparée par le personnel de la boutique. Dès que le colis est prêt, un affichage vous indique de vous rendre aux caisses où le personnel procède à la distribution du colis et à l’encaissement d’éventuels produits achetés dans la boutique.
Sur place,vous pouvez bénéficier de toutes les solutions de retrait, échange et dépôt de colis, mais également profiter  -selon le magasin- de services de conciergerie (pressing, cordonnerie, réparation…), de produits variés (chocolat, vin, fleurs…) et de l’essentiel des services de La Poste avec l’implantation d’un Relais Poste (affranchissement, prêt-à-poster, lettre recommandée).
 

A venir…

Les pickup se présentent sous forme de boutique comme à Ermont mais aussi sous forme  de consigne automatique comme t à Bibliothèque François Mitterrand ou à Massy Palaiseau (photo ci dessous).
D’ici le début d’année 2015, 27 gares sur notre Ligne bénéficieront de l’ouverture de consignes automatiques ou de boutiques : Massy Palaiseau, Bibliothèque François Mitterrand, Versailles Chantiers, Arpajon, Dourdan, Gennevilliers, Gresillons, Ermont E., Epinay-sur-Seine, Meudon, Pontoise, Issy Val-de-Seine, Pont de Garigliano, Invalides, Viroflay Rive-Gauche, Saint-Cyr, Savigny Sur Orge, Etampes, Juvisy, Marolles en Hurepoix, Pont de Rungis Aéroport d’Orly, Sainte-Geneviève des Bois, MOntigny Beauchamp, Saint Gratien, Choisy le Roi, Vitry sur Seine et Ivry sur seine.

 
 
 
 
 
 
 
 
Ce nouveau service est une demande de votre part. Qu’en pensez-vous?


_________________
Choupi91

    La date/heure actuelle est Sam 22 Sep 2018 - 10:59