Tout sur le rail

Histoire du rail en France

Association Les Amis de Didie

Twitter !!

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 18 Mar 2015 - 8:41

Visiteurs !


Compteur Global gratuit sans inscription

La grève se poursuit sur les TER de Midi-Pyrénées

Partagez
avatar
choupi91
Admin

Messages : 1211
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 55
Localisation : Essonne (91)
Humeur Humeur : Triste !!!!!

La grève se poursuit sur les TER de Midi-Pyrénées

Message par choupi91 le Lun 15 Déc 2014 - 8:54

http://www.ladepeche.fr/article/2014/12/15/2011790-la-greve-se-poursuit-sur-les-ter-de-midi-pyrenees.html


Mieux vaut vérifier avant son départ que le train est bien maintenu.


Trois syndicats de conducteurs de la SNCF de Midi-Pyrénées ont décidé de reprendre à partir de dimanche soir (hier soir NDLR) et jusqu'à mardi matin 8h leur grève sur les TER pour la deuxième semaine consécutive, a annoncé la SNCF. «Plusieurs réunions de négociations ont eu lieu durant la semaine écoulée mais elles n'ont pu, à ce jour, permettre d'obtenir un accord. Afin d'assurer le transport domicile-travail d'un maximum de personnes, les trains qui circuleront seront positionnés en priorité aux heures de pointe pour assurer les liaisons entre Toulouse et sa périphérie (Montauban, St Sulpice, Muret, Colomiers, Auterive) et Narbonne. Des autocars de substitution assureront la desserte des gares jusqu'aux terminus de chaque ligne. Ces navettes seront complétées par un train le matin en provenance d'Agen, Cahors, Montréjeau, Tarbes, Carmaux, Mazamet et Foix. Le service TGV et Intercités sera normal.
Conscient de la gêne occasionnée pour les clients, la SNCF les a informé par l'envoi de près de 15000 SMS et notifications TER mobile. Plus de 300 affiches ont aussi été positionnées dans les gares de Midi-Pyrénées et des volontaires de l'information («gilets rouges») seront présents pour informer et orienter les voyageurs.
Les grévistes réclament une solution à leurs revendications sur les conditions de travail et les effectifs prévus en baisse. «Nous sommes en conflit sur les changements de service prévus pour 2015 et nous réclamons le remplacement des départs en retraite car en Midi-Pyrénées nous avons atteint un seuil critique pour les effectifs», avait précisé M. Ricci, secrétaire régional des cheminots CGT.


_________________
Choupi91

    La date/heure actuelle est Ven 23 Juin 2017 - 13:45