Tout sur le rail

Histoire du rail en France

Association Les Amis de Didie

Twitter !!

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 18 Mar 2015 - 8:41

Visiteurs !


Compteur Global gratuit sans inscription

Le conseil prend le train de la contestation

Partagez
avatar
choupi91
Admin

Messages : 1211
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 55
Localisation : Essonne (91)
Humeur Humeur : Triste !!!!!

Le conseil prend le train de la contestation

Message par choupi91 le Sam 15 Nov 2014 - 9:50

http://www.ladepeche.fr/article/2014/11/15/1991544-le-conseil-prend-le-train-de-la-contestation.html

Marignac (31)


Joël Gros a également fait part qu'un projet de spectacle de fin d'année interécoles du canton était à l'étude./Photo DDM, C. T

Le dernier conseil communautaire de la CC du canton de Saint-Béat s'est ouvert sur une intervention de Bertrand Auban qui a fait part de ses vives inquiétudes sur l'avenir de la ligne SNCF Montréjeau-Luchon. «C'est grave . Ce que l'on craignait s'annonce avec cruauté. Nous devons tous nous sentir concerner», a-t-il indiqué. «On n'a pas le même combat que Luchon, mais supprimer ce vecteur de transport viendrait interférer tout ce qui se met en place sur notre canton et je parle notamment de notre projet de transport avec le Val d'Aran», précisait à son tour Joël Gros, le président de la CC.
L'ordre du jour fut ensuite amorcé avec le dossier voirie concernant l'attribution de marchés pour la fin du programme du pool routier 2011-2012, le confortement et la réfection du Pont du Moulin à Saint-Béat, les travaux sur le grand parking du Mourtis pour améliorer l'accueil de la clientèle cet hiver et, l'important chantier du mur de Labach à Melles victime des intempéries de l'hiver 2013 qui ont occasionné glissement de terrain et effondrement de la chaussée. Joël Gros a également fait voter l'achat d'un camion polybenne pour les besoins de la CC.
En suivant, il a mis au vote l'achat d'un autre fourgon funéraire pour le service des pompes funèbres et la construction d'une nouvelle chambre funéraire. Deux dossiers pour lesquels la CC monte des demandes d'aides financières.

Station du Mourtis

Concernant la station du Mourtis, le président a présenté le programme d'investissement 2 015 qui comprend l'amélioration du réseau d'enneigement, la suppression d'un téléski qui sera remplacé par un tapis roulant. Ce dernier a rappelé la reconduction du forfait global ski détente entre la station et les thermes de Lès, la mise en vente du forfait saison à prix préférentiel jusqu'au 6 décembre, et d'un forfait à prix intéressant pendant les vacances scolaires. Autre point examiné : la mission transfrontalière avec le Val d'Aran qui consiste à la gestion de la Garonne, la prévision des crues, des partenariats avec les écoles et, en terme de tourisme, la recherche de partenariats communs aux deux territoires.


_________________
Choupi91

    La date/heure actuelle est Mer 13 Déc 2017 - 11:14