Tout sur le rail

Histoire du rail en France

Association Les Amis de Didie

Twitter !!

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 18 Mar 2015 - 8:41

Visiteurs !


Compteur Global gratuit sans inscription

Un comité pour défendre la gare

Partagez
avatar
choupi91
Admin

Messages : 1211
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 55
Localisation : Essonne (91)
Humeur Humeur : Triste !!!!!

Un comité pour défendre la gare

Message par choupi91 le Ven 14 Nov 2014 - 8:17

http://www.sudouest.fr/2014/11/13/un-comite-pour-defendre-la-gare-1734211-1185.php

Le nouveau Comité de défense de la gare de Chalais va mener des actions contre le projet de fermeture du guichet de la gare. © Photo
Photo Agnès Béra


Un comité de défense de la gare de Chalais a vu le jour, jeudi dernier, lors d'une réunion publique. Son but : se mobiliser contre le projet de fermeture du guichet de la gare.
Une bonne trentaine de personnes y ont assisté, dont plusieurs élus : Jean-Yves Ambaud, président du Pays Sud-Charente, Joël Boniface, conseiller général, et Dany Poirier, maire de Bardenac accompagné d'un ancien maire, M. Vallet.
Le Comité de défense de la gare de Chalais a pour but de défendre les intérêts des usagers, de veiller aux droits des transports dans de bonnes conditions, de demander le maintien du guichet avec présence humaine…
Le conseil d'administration est formé d'une trentaine de membres administrateurs. Ils ont choisi une présidente, Jacqueline Bourrinet, une secrétaire, Chantal Vallet. Trois autres personnes complètent ce bureau : Dany Poirier, maire de Bardenac, Muriel Jouannet, guichetière de la gare, et Vincent Gugliemini, premier adjoint à la mairie d'Yviers.
Faire pression
Créer un tel comité va donner de la légitimité aux actions menées. Il sera une entité à part entière qui pourra s'adresser aux élus, à la SNCF, au Conseil général ou à la Région. L'union faisant la force, le comité pourra peser sur les décisions, par exemple au niveau de la Région puisque c'est elle qui a la compétence pour les transports.
Des actions vont être lancées pour mieux sensibiliser la population à ce problème qui concerne tout le Sud-Charente : par exemple, distribuer des tracts dans les trains, mieux faire connaître les 12 arrêts en gares de Chalais au lieu de 7 auparavant en mettant les horaires dans des lieux tels que mairies et les magasins, manifester à la gare, donner des conférences de presse, demander une lettre de soutien à tous les maires, etc.
L'annonce de la fermeture de la gare de Chalais, fin 2014, et du transfert du service guichet au Relais services publics avait provoqué une vive réaction de la part de la population du Sud-Charente. Une pétition avait déjà circulé en septembre et a récolté plus de 3 200 signatures.


_________________
Choupi91

    La date/heure actuelle est Mer 28 Juin 2017 - 5:34