http://www.lindependant.fr/2014/10/29/p-o-13500-signatures-pour-sauver-le-train-jaune,1948485.php
Le célèbre "canari" a du plomb dans l'aile. PHOTO/DENIS DUPONT
En février 2013, une pétition était lancée pour "sauver le Train jaune", "menacé", selon les craintes de la CGT cheminots, de privatisation. Relayée notamment par les sites internet et les blogs de plusieurs passionnés du fameux "canari", elle est sur le point de rassembler 13 500 signatures.
"J'ai plus d'un siècle de service public à mon actif et cela ne serait pas possible, sans l'investissement de cheminots" enragés" qui ont sacrifié beaucoup de leur personne pour que j'existe encore, se battant sans compter contre une volonté de dissoudre notre complicité... Aujourd'hui, certains individus, veulent faire de moi, un outil uniquement touristique, une affaire financière, un intérêt politique dans le seul but de briller dans cette société vouée et dévouée au capital... Ils ne sont pas nombreux mais ils pèsent de leur toute puissance sur mon devenir et celui des cheminots" implore le Train jaune dans le texte proposé aux pétitionnaires sur internet.
La ligne et le matériel roulant du train centenaire sont effectivement en très mauvais état, faute d'entretien. Sa remise en état nécessite plusieurs millions d'euros d'investissement.
Le célèbre "canari" a du plomb dans l'aile. PHOTO/DENIS DUPONT
En février 2013, une pétition était lancée pour "sauver le Train jaune", "menacé", selon les craintes de la CGT cheminots, de privatisation. Relayée notamment par les sites internet et les blogs de plusieurs passionnés du fameux "canari", elle est sur le point de rassembler 13 500 signatures.
"J'ai plus d'un siècle de service public à mon actif et cela ne serait pas possible, sans l'investissement de cheminots" enragés" qui ont sacrifié beaucoup de leur personne pour que j'existe encore, se battant sans compter contre une volonté de dissoudre notre complicité... Aujourd'hui, certains individus, veulent faire de moi, un outil uniquement touristique, une affaire financière, un intérêt politique dans le seul but de briller dans cette société vouée et dévouée au capital... Ils ne sont pas nombreux mais ils pèsent de leur toute puissance sur mon devenir et celui des cheminots" implore le Train jaune dans le texte proposé aux pétitionnaires sur internet.
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