http://www.ladepeche.fr/article/2014/10/28/1980717-sncf-vers-une-hausse-des-tarifs-des-billets-de-tgv.html
Le manque de rentabilité des TGV justifierait les hausses de tarifs./ AFP
Une note interne confidentielle de la SNCF proposerait des hausses de tarifs, la suppression des wagons-bar et un durcissement des conditions de remboursement des billets pour pallier le manque de rentabilité des TGV.
Encore une mauvaise nouvelle pour le portefeuille des ménages. Après la volonté du gouvernement d'augmenter les tarifs de l'électricité de 2,5 % dès 1er novembre prochain, ce serait autour de la SNCF de faire grimper le prix des billets des TGV. Selon des informations de presse, la société ferroviaire serait tentée d'augmenter les tarifs de ses trains à grande vitesse de six à douze euros afin de rentabiliser certaines lignes déficitaires. Selon plusieurs scénarios à l'étude, ce serait les passagers de première classe qui seraient le plus pénalisés. La fuite émanerait d'un document interne des services marketing de la SNCF.
Une mesure qui ne serait pas neutre puisqu'elle ferait entrer dans les caisses entre dix et quinze millions d'euros en un an dans les caisses de la SNCF. Parmi la panoplie de mesures destinées à grignoter quelques euros sur les passagers on relève aussi un durcissement des conditions pour échanger ou se faire rembourser pour le tarif le plus répandu baptisé «Loisir».
Le manque de rentabilité des TGV justifierait les hausses de tarifs./ AFP
Une note interne confidentielle de la SNCF proposerait des hausses de tarifs, la suppression des wagons-bar et un durcissement des conditions de remboursement des billets pour pallier le manque de rentabilité des TGV.
Encore une mauvaise nouvelle pour le portefeuille des ménages. Après la volonté du gouvernement d'augmenter les tarifs de l'électricité de 2,5 % dès 1er novembre prochain, ce serait autour de la SNCF de faire grimper le prix des billets des TGV. Selon des informations de presse, la société ferroviaire serait tentée d'augmenter les tarifs de ses trains à grande vitesse de six à douze euros afin de rentabiliser certaines lignes déficitaires. Selon plusieurs scénarios à l'étude, ce serait les passagers de première classe qui seraient le plus pénalisés. La fuite émanerait d'un document interne des services marketing de la SNCF.
Une mesure qui ne serait pas neutre puisqu'elle ferait entrer dans les caisses entre dix et quinze millions d'euros en un an dans les caisses de la SNCF. Parmi la panoplie de mesures destinées à grignoter quelques euros sur les passagers on relève aussi un durcissement des conditions pour échanger ou se faire rembourser pour le tarif le plus répandu baptisé «Loisir».
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