Tout sur le rail

Histoire du rail en France

Association Les Amis de Didie

Twitter !!

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 18 Mar 2015 - 8:41

Visiteurs !


Compteur Global gratuit sans inscription

Retour sur les perturbations du vendredi 24 Octobre et de ce lundi 27 Octobre

Partagez
avatar
choupi91
Admin

Messages : 1211
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 55
Localisation : Essonne (91)
Humeur Humeur : Triste !!!!!

Retour sur les perturbations du vendredi 24 Octobre et de ce lundi 27 Octobre

Message par choupi91 le Lun 27 Oct 2014 - 15:46

http://malignec.transilien.com/2014/10/27/retour-les-perturbations-du-vendredi-24-octobre-ce-lundi-27-octobre/#more-8043

Retour sur les perturbations du vendredi 24 Octobre et de ce lundi 27 Octobre
Bonjour à tous, je me permets de revenir avant la date prévue car je pense qu’il est important de vous apporter quelques informations qui vous permettront de comprendre les incidents survenus la journée du vendredi 24 Octobre ainsi que ce matin et qui ont perturbé de manière importante la circulation des trains sur l’ensemble de la Ligne.
Conscients de la difficulté et du stress que cela représente au quotidien, nous vous renouvelons une fois encore toutes nos excuses.
Nous restons fortement mobilisés autour de ces situations que nous souhaiterions pouvoir éviter.

Vendredi 24 octobre, deux événements ont été fortement préjudiciables à la circulation des trains

Tentative de vol de cable entre Gravigny Balizy et Chilly Mazarin

Dès 6h00 un conducteur observant une anomalie de la caténaire entre les gares de Gravigny et Chilly Mazarin a demandé une coupure électrique d’urgence. L’intervention des premiers techniciens ont confirmé d’importants dégâts nécessitant des investigations complémentaires qui ont révélé un acte de malveillance. L’ intervention de remise en état de la caténaire étant très complexe a duré jusque 22h.
Pendant ce temps, les autres trains ont dû être détournés de la voie 1 entre Juvisy et Massy Palaiseau et ralentis sur la voie 2 pour passer en marche prudente. Des bus de substitution ont été mis en place et les équipes de surveillance générale ont été mobilisées sur le secteur.
 

Câbles écrasés suite à des travaux entre les gares de Paris Austerlitz et saint Michel Notre Dame

En parallèle, suite aux travaux de nuit, des câbles ont été écrasés entre les gares de Paris Austerlitz et saint Michel Notre Dame nécessitant une intervention.
A 13h, la vitesse des trains a dû être limitée à 40 km/h pendant 4h pour intervenir sur les installations en toute sécurité pour le personnel.
La capacité de circulation est alors passée de 24 à 8 trains par heure dans Paris induisant des suppressions de trains et des demi-tours de certains trains à Juvisy, BFM, Invalides.
Malgré la circulation à nouveau possible sur les voies 1 et 2 vers 17h30, les perturbations, combinées au 1er évènement et aux limitations en terme de garage des rames ont duré jusqu’en fin de journée.
 
 

Lundi 27 octobre, deux évènements concomitants de même nature mais sur deux sites différents ont également perturbé la matinée

Bris de barrière aux passages à niveau de Breuillet Bruyère et de Bièvres

Les passages à niveau de Breuillet Bruyère et de Bièvres ont subi des bris de barrière respectivement à 6h30 et à 8h.
Cet incident nous a obligés à stopper la circulation des trains le temps de mettre en place les procédures de sécurité utiles et de faire circuler ensuite les trains en marche prudente.
Cela a retardé tous les trains passant entre Dourdan et Bretigny  puis Massy Palaiseau et Versailles Chantier de 10 à 20 minutes dans les 2 sens de circulation ( DEBA,DEBO, SARA, LARA, GATA, KUMA, CIME, VICK, VITY) avec des conséquences sur toute la ligne jusque 12h.
 
Colis suspects, actes de malveillance, problématiques techniques s’accumulent sur la ligne C et détériorent la relation de confiance que nous souhaitons pourtant entretenir avec vous. Nous en sommes profondément navrés et regrettons ces épisodes douloureux. Nous cherchons sincèrement à améliorer notre réactivité au quotidien pour faire face à ces imprévus et à vous apporter le plus de présence possible pour vous renseigner.


_________________
Choupi91

    La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû 2017 - 23:14