Tout sur le rail

Histoire du rail en France

Association Les Amis de Didie

Twitter !!

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 18 Mar 2015 - 8:41

Visiteurs !


Compteur Global gratuit sans inscription

Toulouse-Luchon : les bus vont remplacer les trains

Partagez
avatar
choupi91
Admin

Messages : 1211
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 55
Localisation : Essonne (91)
Humeur Humeur : Triste !!!!!

Toulouse-Luchon : les bus vont remplacer les trains

Message par choupi91 le Sam 25 Oct 2014 - 10:05

http://www.ladepeche.fr/article/2014/10/25/1979174-toulouse-luchon-les-bus-vont-remplacer-les-trains.html


Les infrastructures de la ligne s'avèrent en trop mauvais pour rester ouverte sans travaux/Photo DDM, Jal

Le vieillissement de la ligne nécessite d'importants travaux. Un service de cars assurera la liaison à partir du 18 novembre prochain.
Invoquant des raisons de sécurité, RFF et SNCF vont suspendre les circulations ferroviaires entre Montréjeau et Luchon. À partir du 18 novembre, l'ensemble du service voyageurs sera assuré par autocars. Le vieillissement de l'infrastructure, l'obsolescence de certains de ses constituants, ainsi que la dégradation des ouvrages suite aux fortes intempéries des dernières années, ne permettent plus de garantir la circulation des trains en toute sécurité sur cette ligne, selon Réseau Ferré de France.
Longue de 36 km, la section Montréjeau-Luchon est une ligne à voie unique mise en service en 1 873 dont le dernier renouvellement complet remonte à 1953. Les constituants de la voie (traverses, ballast, rails…) sont arrivés en fin de vie et certains d'entre eux ne sont plus fabriqués.
La vitesse de la ligne a été sur plusieurs secteurs progressivement réduite de 90 km/h à 50 km/h et même localement à 10 km/h. La ligne Montréjeau-Luchon, très appréciée des skieurs et des curistes, nécessite aujourd'hui d'importants travaux pour la renouveler entièrement, travaux dont le montant est estimé à 50 millions d'euros.
Conscients des enjeux de déplacement pour ce territoire, RFF et SNCF ont rencontré, le 23 octobre, les autorités organisatrices de transport concernées pour partager ces informations et réfléchir aux solutions à envisager pour l'avenir.
Le service voyageurs est actuellement assuré entre Montréjeau et Luchon par un aller-retour ferroviaire TER quotidien ; 6 allers et 5 retours en autocar TER quotidiens du lundi au samedi ; 4 allers et 3 retours en autocar TER le dimanche ; un train Intercités de nuit Paris-Luchon le vendredi et en sens inverse le dimanche, complété par un aller/retour le samedi de janvier à mars et tous les jours pour les mois de juillet et août.
À partir du 18 novembre 2014 et jusqu'à nouvel avis, l'intégralité du service voyageurs TER entre Montréjeau et Luchon sera assurée par autocars. Tous les voyageurs ayant réservé leurs billets pour le train Intercités de nuit Paris-Luchon seront contactés et bénéficieront d'une solution d'acheminement personnalisée.


_________________
Choupi91

    La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû 2017 - 8:01