Tout sur le rail

Histoire du rail en France

Association Les Amis de Didie

Twitter !!

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 18 Mar 2015 - 8:41

Visiteurs !


Compteur Global gratuit sans inscription

Un contrôleur SNCF craque dans son TGV défectueux

Partagez
avatar
choupi91
Admin

Messages : 1211
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 55
Localisation : Essonne (91)
Humeur Humeur : Triste !!!!!

Un contrôleur SNCF craque dans son TGV défectueux

Message par choupi91 le Dim 12 Oct 2014 - 12:52

https://fr.news.yahoo.com/contr%C3%B4leur-sncf-craque-tgv-d%C3%A9fectueux-103500937.html





  • LePoint.fr/Le Point.fr - Un TGV au Technicentre est-européen de la SNCF, à Pantin



"Faites un scandale, s'il vous plaît !" s'est écrié l'agent, regrettant que ses chefs l'aient "forcé à partir" avec une rame non ventilée.
Nous sommes un dimanche après-midi de septembre, dans un TGV à destination de Paris. Comme cela arrive régulièrement, plusieurs voitures ne sont pas climatisées ni ventilées, et il fait une chaleur suffocante. Quelques minutes après le départ, le thermomètre affiche 37 degrés : la rame a probablement été stockée au soleil avant de prendre les passagers. Et la chaleur humaine aidant, le mercure progresse à chaque kilomètre. Les passagers grognent, d'autant plus que le bar est exceptionnellement fermé : pas moyen d'aller acheter de l'eau. Ah, et on allait presque oublier : "Nous circulons avec un retard de 40 minutes environ", d'après le haut-parleur au son délicieusement grésillant. Tout est réuni pour dynamiter l'atmosphère, donc.
"S'il vous plaît, vous ne pouvez pas au moins nous envoyer de l'air de l'extérieur ?" demande un passager, qui a tout juste constaté avec effroi que sur un TGV "on ne peut pas ouvrir les fenêtres". "Non, la ventilation est totalement hors service, vous n'aurez pas d'air avant Paris", répond le contrôleur*, stoïque. "Et on va être remboursé ?" s'enquiert le passager. "Pour le retard, vous aurez une compensation, mais pas pour la climatisation", rétorque l'agent de la SNCF, récitant visiblement ses fiches de relation clients.
"Faites un scandale, s'il vous plaît !"

"C'est un scandale, je me plaindrai", s'écrie un autre passager, sa voix grave contrastant avec celle de ses deux enfants surexcités, qui pataugent à moitié nus dans la sueur de leurs parents. Là, on sent le contrôleur hésiter, puis perdre un peu son calme. "Je vais vous dire : écrivez au service clients ! Faites un scandale, s'il vous plaît ! On nous a obligés (...)
Lire la suite sur LePoint.fr


_________________
Choupi91

    La date/heure actuelle est Lun 11 Déc 2017 - 6:05