Tout sur le rail

Histoire du rail en France

Association Les Amis de Didie

Twitter !!

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 18 Mar 2015 - 8:41

Visiteurs !


Compteur Global gratuit sans inscription

SNCF Maps : pour suivre les trains en temps réel

Partagez
avatar
choupi91
Admin

Messages : 1211
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 55
Localisation : Essonne (91)
Humeur Humeur : Triste !!!!!

SNCF Maps : pour suivre les trains en temps réel

Message par choupi91 le Lun 6 Oct 2014 - 11:20

http://www.lepoint.fr/societe/sncf-maps-pour-suivre-les-trains-en-temps-reel-04-10-2014-1869369_23.php

Le géolocalisation des TGV et autres TER sera accessible dès lundi sur le site du transporteur. Une information ludique qui peut s'avérer très utile.

L'application SNCF Maps. © Capture d'écran



"Afficher sur la carte", "localiser un train" : ce sont les nouvelles options qui apparaitront à partir de lundi après-midi sur le menu Info Trafic de sncf.com. Le Point.fr vous propose de découvrir cette nouvelle application avant qu'elle ne soit mise en ligne sur le site de la SNCF. Elle situe sur une carte tous les trains : TGV, TER, Intercités ou RER.



Cette géolocalisation, qui ravira les ferrovipathes et autres amateurs de photos de trains, sera appréciée par famille et amis d'un voyageur quand ils ragent de ne pas entendre "siffler le train". Le suivi en temps réel permet de calculer le retard éventuel, de prédire l'heure d'arrivée et de la rafraichir si nécessaire. Un accès différent de celui du moteur de recherche affiche lors d'un clic sur un train de la carte de France son parcours et ses arrêts prévus en gare. Les personnes attendant un passager désigneront ainsi une gare précise, et alors seuls les trains aux alentours apparaîtront. Sans oublier d'agrandir l'échelle s'il s'agit de la gare Saint-Lazare !

Temps réel


Pour géolocaliser ainsi ses trains, SNCF Maps centralise les informations recueillies par des balises placées le long des voies et détectant le passage des convois. Deuxième source, les données géographiques de positions GPS sont transmises par radio depuis les rames vers le PC central de la compagnie. Le suivi est donc assuré en temps réel. Un site privé, raildar.fr d'OSM Tchoutchou, propose aussi une géolocalisation obtenue à partir de la compilation de divers sites SNCF (infolignes, gares-en-mouvement, eurostar, transilien...).

SNCF Maps a été optimisée pour les navigateurs Firefox et Chrome mais sera déclinée ensuite pour être consultée sur "SNCF Direct" à partir des smartphones ou des tablettes.


_________________
Choupi91

    La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû 2017 - 23:04