Tout sur le rail

Histoire du rail en France

Association Les Amis de Didie

Twitter !!

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 18 Mar 2015 - 8:41

Visiteurs !


Compteur Global gratuit sans inscription

Sète : reprise du trafic SNCF sur le pont ferroviaire

Partagez
avatar
choupi91
Admin

Messages : 1211
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 55
Localisation : Essonne (91)
Humeur Humeur : Triste !!!!!

Sète : reprise du trafic SNCF sur le pont ferroviaire

Message par choupi91 le Ven 3 Oct 2014 - 7:13

http://www.midilibre.fr/2014/10/02/sete-panne-sur-le-pont-ferroviaire-aucun-train-avant-17-h,1059872.php



S uite à une panne du pont levant Maréchal Foch de la SNCF à Sète ce jeudi, la circulation des trains a été interrompue sur l'axe Montpellier / Béziers. Le trafic vient de reprendre sur une voie. Les perturbations vont durer encore quelques heures.

En se levant ce jeudi matin pour, comme d'habitude, laisser passer les bateaux, le pont levant Maréchal Foch SNCF à Sète est allé plus loin que sa course... L'arrière de la structure s'est arrêté sur la voie ferrée, interdisant tout passage. A 15h30, le pont a repris sa position initiale, et après contrôle des techniciens SNCF, le trafic a pu reprendre sur une voie.. La circulation des trains sur les 2 voies se fera plus tard dans la soirée, entraînant des perturbations sur l'axe Montpellier/Béziers.



Le pont est immobilisé jeudi matin en position haute

Les équipes de l'infrastructure SNCF ont été mobilisées à Sète. Le pont s'est immobilisé jeudi matin en position haute. Les circulations ferroviaires ont été interrompues dans les deux sens. La mise en sécurité des installations a été activée. Aucun train n'a été bloqué en pleine voie. Les voyageurs ont été pris en charge dans les gares concernées. L'opération a consisté à conduire la descente du pont grâce au système de manœuvre mécanique.  Pour des raisons de sécurité, une série de contrôles est en cours (signalisation, voie, caténaires...)., mais le trafic a repris sur une voie.

Des bus en renfort

En tout état de cause, des substitutions par car ont été organisées par SNCF.
Le pont ferroviaire basculant Maréchal Foch a plus de 80 ans, il a été mis en service en 1932, c'est le seul ouvrage de ce type en France. Malgré une maintenance journalière et des investissements conséquents sur fonds propres de Réseau Ferré de France (4 millions d'euros depuis 2008), cet ouvrage demeure un point sensible de l'axe ferroviaire principal en Languedoc-Roussillon.
Selon nos sources, le pont ferroviaire restera en position fermée jusqu'à nouvel ordre, afin de ne pas interrompre le trafic SNCF. Quand aux plaisanciers souhaitant passer par le pont, ils sont pour l'instant condamnés à rester à quai.


_________________
Choupi91

    La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû 2017 - 23:35