Tout sur le rail

Histoire du rail en France

Association Les Amis de Didie

Twitter !!

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 18 Mar 2015 - 8:41

Visiteurs !


Compteur Global gratuit sans inscription

De nouveaux sites Internet pour les TER

Partagez
avatar
choupi91
Admin

Messages : 1211
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 55
Localisation : Essonne (91)
Humeur Humeur : Triste !!!!!

De nouveaux sites Internet pour les TER

Message par choupi91 le Mer 1 Oct 2014 - 11:39

http://www.webtrains.net/actualites.php?article=1000004009

La SNCF a mis en ligne une nouvelle version de ses 20 sites internet TER régionaux plus ergonomique et plus intuitive. Ces nouveaux sites permettent désormais aux clients TER d'organiser leurs voyages de bout en bout, en autonomie et de bénéficier de nombreux services en ligne.

Avec 2 millions de visites mensuelles et un trafic multiplié par 10 en cas de situation perturbée, les sites internet TER sont un outil essentiel de la mobilité en régions. Ils répondent également à l'ambition digitale portée par SNCF d'offrir aux clients TER un service simple, pratique et accessible. C'est pourquoi la SNCF a mis en ligne une nouvelle version de ses 20 sites internet TER régionaux plus ergonomique et plus intuitive. Le site Corse disparaît par contre des sites TER SNCF.

Directement accessible depuis la page d'accueil, la recherche d'itinéraire permet de visualiser un trajet entre deux gares et, dans 7 régions (Lorraine, Haute-Normandie, Franche-Comté, Pays de la Loire, Poitou-Charentes, Midi-Pyrénées, Bourgogne), un trajet entre deux adresses associant les horaires des trains en temps réel des TER et les correspondances sur les réseaux de transports urbains et départementaux. Les nouveaux sites internet permettent d'accéder aux tableaux de départs et arrivées de plus de 5000 gares en France.

Les clients TER peuvent calculer le tarif de leur trajet, acheter leur billet (hors Champagne Ardenne, Limousin et Nord-Pas de Calais), souscrire ou recharger leur abonnement TER directement depuis leur site TER régional.


_________________
Choupi91

    La date/heure actuelle est Mer 17 Jan 2018 - 18:19