Tout sur le rail

Histoire du rail en France

Association Les Amis de Didie

Twitter !!

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 18 Mar 2015 - 8:41

Visiteurs !


Compteur Global gratuit sans inscription

La «casserole roulante» n'est plus

Partagez
avatar
choupi91
Admin

Messages : 1211
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 55
Localisation : Essonne (91)
Humeur Humeur : Triste !!!!!

La «casserole roulante» n'est plus

Message par choupi91 le Jeu 25 Sep 2014 - 7:51

http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/25/1959031-la-casserole-roulante-n-est-plus.html

Cahors (46) - Ligne de bus Cahors-Montauban


Ce bus, circulant depuis le 1 er septembre jusqu'à mardi, est de l'histoire ancienne./Photo DDM, Marc Salvet


C'est le témoignage spontané d'un usager régulier qui nous a mis la puce à l'oreille. En substance, il est question d'un «vif mécontentement» des passagers empruntant le car de 16 h 34 à la gare SNCF de Cahors, en direction de la gare de Montauban1.
La raison ? Depuis le 1er septembre et le renouvellement des délégations de services publics par la région et la SNCF (lire notre édition du 13 septembre pour les autres changements qui affectent le Lot), la société Keolis a repris la ligne de bus effectuant les allers-retours entre Cahors et Montauban2. Décrit comme «un vieux bus dangereux qui connaît des pertes d'accélération» et «un bus pour scolaires taille dix ans», nous nous sommes rendu compte de la situation, lundi après-midi à la gare de Cahors. Extérieurement, si le logo scolaire est visible, rien ne laisse présager d'un moyen de transport inadapté. Pourtant, à l'avant, parmi les places les plus prisées, les langues des usagers se délient. Une Montalbanaise, d'une soixantaine d'années, lâche : «Allez à l'arrière, l'espace pour les jambes est insuffisant. Et puis, certains mettent des boules Quies.» Un autre tacle : «C'est une casserole roulante.»
Effectivement, on se sent à l'étroit dans ces rangées de sièges. Outre le confort, selon nos informations, le car de marque Iveco n'est également pas à l'abri de soucis électroniques, notamment le ralentisseur électromagnétique Telma.

Issue heureuse

Mais cette mésaventure, qui perdurait depuis des années selon les usagers, au gré des opérateurs, va devenir de l'histoire ancienne. Directeur du secteur Midi-Pyrénées pour Keolis, Laurent Cochain calme le jeu.
Hier matin, nous avons appris, en effet, après un coup de téléphone mardi à la direction, que «par principe de précaution, un autre véhicule est confié au chauffeur (NDLR, hier après-midi, un tout autre car était effectivement présent). On n'est pas à l'abri d'une défaillance. Un minibus neuf va être livré dans la deuxième quinzaine d'octobre. L'espace sera un peu plus grand.»
1. Les passagers à destination de Toulouse prennent à Montauban le train venant d'Agen. Auparavant, le car s'arrête à Caussade et à Albias.
2. Le trajet aller entre Montauban et Cahors, dont l'arrivée est prévue à 14 h 31, est lui aussi incriminé.


_________________
Choupi91

    La date/heure actuelle est Lun 11 Déc 2017 - 22:44