Tout sur le rail

Histoire du rail en France

Association Les Amis de Didie

Twitter !!

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 18 Mar 2015 - 8:41

Visiteurs !


Compteur Global gratuit sans inscription

Manduel : travaux sous les rails, trafic perturbé

Partagez
avatar
choupi91
Admin

Messages : 1211
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 55
Localisation : Essonne (91)
Humeur Humeur : Triste !!!!!

Manduel : travaux sous les rails, trafic perturbé

Message par choupi91 le Ven 19 Sep 2014 - 10:19

http://www.midilibre.fr/2014/09/19/travaux-sous-les-rails-trafic-perturbe,1053447.php



Une première phase avait déjà eu lieu début septembre.
T. M.

W eek-end exceptionnel sur le chantier de la future ligne à grande vitesse à Manduel. Certains trains verront leur circulation modifiée. D'autres seront supprimés.

Après une première phase exceptionnelle les 6 et 7 septembre, l'entreprise Oc'via réalise une deuxième tranche importante du chantier de contournement ferroviaire de Nîmes et Montpellier, ce week-end à Manduel.

Etape phare du chantier

Le raccordement fret franchira, grâce à une tranchée couverte, le faisceau ferroviaire existant en passant sous quatre voies : celles de la LGV Méditerranée et sous la ligne reliant Tarascon, Nîmes vers Sète et le sud de la région. La réalisation de cet ouvrage d'art est l'une des étapes phare du chantier et cette deuxième phase de travaux aura des conséquences sur le service voyageur du 19 au 21 septembre.
"Construire la tranchée sans interrompre ou dégrader sur une longue période la circulation des trains suppose en effet d'avoir préalablement glissé des galeries en béton sous les voies existantes, pour constituer la partie supérieure de cette tranchée. Lors de l'opération de ce week-end, un élément de 4 000 tonnes est à positionner sous une voie TGV et deux voies TER. Les travaux pourront ensuite se dérouler sous les voies circulées", rappelle-t-on du côté d'Oc'via. Afin de limiter l'impact sur la circulation des trains ce week-end, ces interventions ont lieu lors d'opérations dites non-stop. La circulation des TER et des Intercités se trouvera modifiée et quelques trains seront supprimés.

Les incidences sur le trafic

TER Nîmes-Avignon : les TER circulent dans leurs horaires normaux. Ils sont détournés et ne desservent donc pas les gares de Manduel, Beaucaire et Tarascon.
TER Nîmes-Marseille : des TER sont supprimés entre Nîmes et Marseille. Les TER maintenus sont détournés via Avignon avec un temps de trajet allongé d'environ trente minutes. Les trains suivants circulent mais ne desservent pas la gare d'Arles : le TER 876500 au départ du Languedoc-Roussillon vers Marseille le vendredi matin ; le TER 876520 au départ de Marseille à 18 h 18 le dimanche soir.
Intercités Montpellier-Marseille : les Intercités de cette ligne sont détournés, le temps de parcours est allongé. La gare d'Arles n'est pas desservie.
Desserte de Manduel, Beaucaire et Tarascon :  ces gares sont desservies par autocar.
Renseignements : 0800 88 60 91 (gratuit depuis un poste fixe) ; sur ww.ter.sncf.com/languedoc- roussillon.


_________________
Choupi91

    La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017 - 16:16