Tout sur le rail

Histoire du rail en France

Association Les Amis de Didie

Twitter !!

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 18 Mar 2015 - 8:41

Visiteurs !


Compteur Global gratuit sans inscription

Hénin-Beaumont : un piéton miraculé après avoir été heurté par le TGV Paris-Valenciennes

Partagez
avatar
choupi91
Admin

Messages : 1211
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 55
Localisation : Essonne (91)
Humeur Humeur : Triste !!!!!

Hénin-Beaumont : un piéton miraculé après avoir été heurté par le TGV Paris-Valenciennes

Message par choupi91 le Mar 16 Sep 2014 - 10:55

http://www.lavoixdunord.fr/region/henin-beaumont-un-pieton-miracule-apres-avoir-ete-ia34b0n2381863

Il était un peu plus de 9 heures ce mardi matin lorsqu’un piéton ayant pris le risque de traverser la voie de chemin de fer, rue Robert Aylé à Hénin-Beaumont, en direction de la cité Darcy, s’est fait happer par un TGV… qui ne circule jamais habituellement sur ce réseau. Par miracle, l’homme a eu la vie sauve. Mais il est grièvement blessé à la jambe gauche.



Cruelle loi des séries… Ce mardi matin, un drame en aura caché un autre. Vers 9 heures, le TGV 7105, reliant Paris à Valenciennes, était détourné de son itinéraire à hauteur de Fampoux, près d’Arras, suite à un suicide sur la voie ferrée.
Dérouté par un itinéraire devant traverser Hénin-Beaumont, ce TGV a heurté, à hauteur du passage à niveau de la rue Robert-Aylé un piéton sans doute trop impatient et ayant pris le risque de traverser la voie alors que les barrières étaient baissées. Happé, ce dernier a miraculeusement eu la vie sauve. Rapidement pris en charge par le SMUR de Lens et les sapeurs-pompiers d’Hénin-Beaumont, épaulés par le chef de groupe d’Oignies, l’accidenté souffrait de profondes plaies à la jambe gauche et l’enjeu des services de secours était de savoir si celle-ci était ou non sauvable.
Un accident qui, outre les 119 passagers du Paris-Valenciennes, aura sérieusement perturbé le trafic sur la ligne reliant Hénin-Beaumont à Lens. Quatre TER durent être détournés vers Don-Sainghin, accusant des retards entre 10 minutes et une heure ; quant aux passagers du TGV, après plus d’une heure et demie de retard, ceux-ci n’auront finalement pas été acheminés en bus vers la gare de Douai, comme le prévoyait initialement la SNCF, regagnant Valenciennes par le rail, une fois la voie libérée.


_________________
Choupi91

    La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017 - 1:34