Tout sur le rail

Histoire du rail en France

Association Les Amis de Didie

Twitter !!

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 18 Mar 2015 - 8:41

Visiteurs !


Compteur Global gratuit sans inscription

Interdiction de monter à mi-parcours

Partagez
avatar
choupi91
Admin

Messages : 1211
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 55
Localisation : Essonne (91)
Humeur Humeur : Triste !!!!!

Interdiction de monter à mi-parcours

Message par choupi91 le Jeu 11 Sep 2014 - 14:32

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/09/11/interdiction-de-monter-a-mi-parcours_4485767_3234.html?xtmc=sncf&xtcr=1



Denis et Blandine Boisnard réservent cet été deux allers-retours Paris-Aix-en-Provence en train, via Avignon, pour passer une semaine chez des amis dans le village de Roussillon (Vaucluse). Ils comptent se rendre d'Aix-en-Provence à Roussillon en voiture.
Quelques jours avant le départ, leurs hôtes les préviennent que la route est moins dangereuse depuis Avignon. Ils descendent donc du train avant le terminus, louent une voiture, et la rendent au même endroit la semaine suivante.
Lorsqu'ils tentent de monter dans le TGV, le contrôleur qui scanne leur billet sur le quai leur dit que ce n'est pas possible, sauf s'ils règlent au préalable une amende de trente-cinq euros chacun. « Pourquoi ? demandent-ils. – Vous deviez monter à Aix-en-Provence ! – Mais, objectent-ils, puisque notre billet est valable sur l'ensemble du trajet, il doit être valable sur une portion seulement ! – Pas du tout, répond le contrôleur, vous avez acheté des billets IDTGV, et leurs conditions générales de vente stipulent qu'il est interdit de monter ou de descendre à une gare non indiquée dessus. »
Le couple demande à parler à un supérieur, qui ne vient pas. Il monte dans le train et s'assoit aux places qui lui ont été attribuées. Un « superviseur » le repère alors, et lui demande d'acquitter l'amende, tout en lui confiant qu'il trouve contestable la règle qu'il applique.
« APPLICATION DE MAUVAISE FOI DU CONTRAT »
Denis Boisnard paie l'amende. Mais cet avocat fait une réclamation ...


_________________
Choupi91

    La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 3:27