http://www.lefigaro.fr/societes/2014/09/09/20005-20140909ARTFIG00204-le-gouvernement-annonce-un-plan-d-action-pour-la-securite-ferroviaire.php
En visite à Amiens, le nouveau secrétaire d'État aux Transports Alain Vidalies a notamment déclaré que la maintenance devait être «une priorité».
À une semaine de la convocation de Guillaume Pepy et Jacques Rapoport, présidents de la SNCF et de RFF, par les juges instruisant la catastrophe ferroviaire de Brétigny, le tout nouveau secrétaire d'État aux Transports Alain Vidalies a voulu manifester la volonté du gouvernement en matière de sécurité et de maintenance de l'infrastructure ferroviaire.
«La maintenance doit être une priorité», a-t-il déclaré, en visite à Amiens à l'Établissement public de sécurité ferroviaire (EPSF), qui délivre les autorisations de circuler. Alain Vidalies a annoncé un «plan d'action pour la sécurité du système ferroviaire», et a notamment demandé «que la maintenance de l'infrastructure devienne la priorité stratégique de la SNCF et de RFF».
«Un Comité d'orientation de la sécurité ferroviaire» sera créé ainsi qu'un comité de suivi, chargé de la mise en œuvre des recommandations formulées par le Bureau enquêtes accidents (BEA), et de la mise en oeuvre de ce plan d'action pour la sécurité ferroviaire.
La SNCF et RFF avaient déjà annoncé la création de Vigirail, un plan d'action pour contrôler et améliorer la maintenance des infrastructures ferroviaires.
En visite à Amiens, le nouveau secrétaire d'État aux Transports Alain Vidalies a notamment déclaré que la maintenance devait être «une priorité».
À une semaine de la convocation de Guillaume Pepy et Jacques Rapoport, présidents de la SNCF et de RFF, par les juges instruisant la catastrophe ferroviaire de Brétigny, le tout nouveau secrétaire d'État aux Transports Alain Vidalies a voulu manifester la volonté du gouvernement en matière de sécurité et de maintenance de l'infrastructure ferroviaire.
«La maintenance doit être une priorité», a-t-il déclaré, en visite à Amiens à l'Établissement public de sécurité ferroviaire (EPSF), qui délivre les autorisations de circuler. Alain Vidalies a annoncé un «plan d'action pour la sécurité du système ferroviaire», et a notamment demandé «que la maintenance de l'infrastructure devienne la priorité stratégique de la SNCF et de RFF».
«Un Comité d'orientation de la sécurité ferroviaire» sera créé ainsi qu'un comité de suivi, chargé de la mise en œuvre des recommandations formulées par le Bureau enquêtes accidents (BEA), et de la mise en oeuvre de ce plan d'action pour la sécurité ferroviaire.
La SNCF et RFF avaient déjà annoncé la création de Vigirail, un plan d'action pour contrôler et améliorer la maintenance des infrastructures ferroviaires.
Lun 25 Avr 2016 - 8:56 par choupi91
» L’Orient-Express fera escale à Bordeaux en juillet
Mer 13 Avr 2016 - 7:36 par choupi91
» Nord: Il se balade dans le TGV Lille-Lyon avec un pistolet à la ceinture
Jeu 7 Avr 2016 - 14:11 par choupi91
» Paris: Et si le train revenait sur la Petite ceinture ?
Lun 4 Avr 2016 - 12:49 par choupi91
» 700 rames neuves d’ici 2021 : la promesse impossible de Valérie Pécresse
Jeu 31 Mar 2016 - 10:18 par choupi91
» SNCF: La modernisation de la ligne Nantes-Bordeaux débutera (enfin) en 2019
Lun 21 Mar 2016 - 15:05 par choupi91
» Essonne : meurtre à la gare de Grigny
Mer 16 Mar 2016 - 15:40 par choupi91
» Un train déraille au Kansas
Lun 14 Mar 2016 - 9:59 par choupi91
» Les cheminots en colère contre Pernaut
Jeu 10 Mar 2016 - 15:33 par choupi91