Tout sur le rail

Histoire du rail en France

Association Les Amis de Didie

Twitter !!

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 18 Mar 2015 - 8:41

Visiteurs !


Compteur Global gratuit sans inscription

Le gouvernement annonce un plan d'action pour la sécurité ferroviaire

Partagez
avatar
choupi91
Admin

Messages : 1211
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 55
Localisation : Essonne (91)
Humeur Humeur : Triste !!!!!

Le gouvernement annonce un plan d'action pour la sécurité ferroviaire

Message par choupi91 le Mer 10 Sep 2014 - 8:16

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/09/09/20005-20140909ARTFIG00204-le-gouvernement-annonce-un-plan-d-action-pour-la-securite-ferroviaire.php





En visite à Amiens, le nouveau secrétaire d'État aux Transports Alain Vidalies a notamment déclaré que la maintenance devait être «une priorité».



À une semaine de la convocation de Guillaume Pepy et Jacques Rapoport, présidents de la SNCF et de RFF, par les juges instruisant la catastrophe ferroviaire de Brétigny, le tout nouveau secrétaire d'État aux Transports Alain Vidalies a voulu manifester la volonté du gouvernement en matière de sécurité et de maintenance de l'infrastructure ferroviaire.
«La maintenance doit être une priorité», a-t-il déclaré, en visite à Amiens à l'Établissement public de sécurité ferroviaire (EPSF), qui délivre les autorisations de circuler. Alain Vidalies a annoncé un «plan d'action pour la sécurité du système ferroviaire», et a notamment demandé «que la maintenance de l'infrastructure devienne la priorité stratégique de la SNCF et de RFF».
«Un Comité d'orientation de la sécurité ferroviaire» sera créé ainsi qu'un comité de suivi, chargé de la mise en œuvre des recommandations formulées par le Bureau enquêtes accidents (BEA), et de la mise en oeuvre de ce plan d'action pour la sécurité ferroviaire.
La SNCF et RFF avaient déjà annoncé la création de Vigirail, un plan d'action pour contrôler et améliorer la maintenance des infrastructures ferroviaires.


_________________
Choupi91

    La date/heure actuelle est Lun 11 Déc 2017 - 22:38