Tout sur le rail

Histoire du rail en France

Association Les Amis de Didie

Twitter !!

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 18 Mar 2015 - 8:41

Visiteurs !


Compteur Global gratuit sans inscription

Mise à jour 10 septembre 2014 - Gare SNCF de Montpellier : une partie du plafond s’effondre

Partagez
avatar
choupi91
Admin

Messages : 1211
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 55
Localisation : Essonne (91)
Humeur Humeur : Triste !!!!!

Mise à jour 10 septembre 2014 - Gare SNCF de Montpellier : une partie du plafond s’effondre

Message par choupi91 le Mer 10 Sep 2014 - 7:27

http://www.midilibre.fr/2014/09/09/gare-sncf-une-partie-du-plafond-s-effondre,1048382.php

    L’incident s’est produit ce lundi sur le quai A.
ARCHIVES


U ne partie du plafond de la gare de Montpellier s'est effondrée. Personne n'a été blessé lors de cet incident survenu lundi en fin d'après-midi.


C'est un usager de la ligne Montpellier-Nîmes qui raconte ces faits survenus lundi en fin d'après-midi : "Le TGV de 18 h 02 pour Lille allait partir quand, soudain, environ trois mètres carrés du plafond se sont effondrés sur le quai A. Des kilos de plâtres, puis des décilitres d'eau provenant, certainement, d'une poche d'eau. Mais même vingt minutes après, personne n'est venu installer de signalétique ou de barrières et rien n'empêchait les voyageurs de passer. Et personne n'a semblé réagir à cet incident. “Ils” (le personnel de la gare, NDLR) sont tous sortis pour regarder. En revanche, on est venu m'interdire de prendre des photos."



Personne sur le quai


Par chance, personne ne se trouvait là, ce lundi, au moment où le plafond a cédé. Selon d'autres informations, le personnel aurait finalement reçu la consigne, en début de soirée, de fermer l'accès au quai. Car s'il est gorgé d'eau, le plafond pourrait montrer d'autres signes de faiblesse. Voilà qui fait désordre en tout cas. À l'image de cette interdiction faite à notre témoin de photographier le lieu, pourtant toujours public. Et sur lequel, en revanche, certains personnels fument.


_________________
Choupi91
avatar
choupi91
Admin

Messages : 1211
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 55
Localisation : Essonne (91)
Humeur Humeur : Triste !!!!!

Re: Mise à jour 10 septembre 2014 - Gare SNCF de Montpellier : une partie du plafond s’effondre

Message par choupi91 le Mer 10 Sep 2014 - 10:19

http://www.midilibre.fr/2014/09/10/montpellier-le-plafond-de-la-gare-cede-la-sncf-s-explique,1048772.php


Montpellier : le plafond de la gare cède, la SNCF s’explique

L undi en fin d'après-midi, une partie du plafond du quai A de la gare de Montpellier s'est effondrée. Heureusement personne n'a été blessé. Les explications de la SNCF.

À la suite de l'incident survenu lundi, quai A de la gare Saint-Roch de Montpellier, la direction régionale SNCF explique, qu'en raison de l'orage, "un morceau de matériau textile d'environ 40 cm de côté qui habille la dalle couvrant les quais est tombé", entraînant "le passage d'eau de pluie venant du parvis supérieur en travaux par un espace libre autour d'un tuyau d'évacuation pluviale non encore calfeutré". Et l'eau infiltrée de peser sur le textile d'habillage du plafond, qui s'est "déchiré".

Après sécurisation, décalage des arrêts de trains et surveillance constante dans la soirée, la partie de textile abîmé était curée", assure la SNCF. En promettant que "le coulage du revêtement béton, mi-septembre, garantira l'étanchéité totale du parvis". Reste le plus important : personne n'a été blessé ni mis en danger. Ouf.


_________________
Choupi91

    La date/heure actuelle est Mer 18 Oct 2017 - 1:51