http://www.20minutes.fr/societe/1750875-20151215-sncf-teste-partenariat-airbnb
Un billet et pourquoi pas un logement et une voiture? Le site voyages-sncf.com, filiale de la SNCF, va proposer à ses clients, à l’achat d’un billet de train, de louer leur logement vide en leur absence via Airbnb, ou leur voiture via Ouicar, dans le cadre d’un partenariat.
Le site Internet a annoncé vendredi la mise en place d’un partenariat avec ces deux acteurs de l’économie collaborative, ainsi qu’avec Kidygo, qui propose de faire accompagner les enfants non accompagnés par un voyageur, en échange du paiement de son billet de train.
Il estime que ces offres peuvent concerner 10 % de la clientèle du site Internet de la SNCF d’ici 2019, et précise que le modèle économique de ce partenariat, qui sera défini à l’issue de plusieurs mois de test, « va être essentiellement autour de la génération de trafic, d’audience, pour le partenaire, et, de notre côté, l’apport de services au client ».
« Avec 7 millions de visiteurs uniques par mois, voyages-sncf.com est un carrefour d’audience important, un atout pour ces acteurs de l’économie collaborative qui cherchent à augmenter leurs communautés », assure voyages-sncf.com dans un communiqué de presse
#infos #trains #france
Un billet et pourquoi pas un logement et une voiture? Le site voyages-sncf.com, filiale de la SNCF, va proposer à ses clients, à l’achat d’un billet de train, de louer leur logement vide en leur absence via Airbnb, ou leur voiture via Ouicar, dans le cadre d’un partenariat.
Le site Internet a annoncé vendredi la mise en place d’un partenariat avec ces deux acteurs de l’économie collaborative, ainsi qu’avec Kidygo, qui propose de faire accompagner les enfants non accompagnés par un voyageur, en échange du paiement de son billet de train.
« On veut inventer le voyage qui rapporte de l’argent »
« On veut inventer le voyage qui rapporte de l’argent », a expliqué le directeur général de voyages-sncf.com, Franck Gervais, « pour toux ceux qui veulent voyager plus avec un budget donné ».Il estime que ces offres peuvent concerner 10 % de la clientèle du site Internet de la SNCF d’ici 2019, et précise que le modèle économique de ce partenariat, qui sera défini à l’issue de plusieurs mois de test, « va être essentiellement autour de la génération de trafic, d’audience, pour le partenaire, et, de notre côté, l’apport de services au client ».
« On teste d’abord l’intérêt du client pour chacune des trois propositions »
Cette phase de test devrait durer quelques mois, afin de « caler le modèle économique, et l’intégrer à l’expérience client », avant un lancement définitif prévu à la rentrée 2016. « On teste d’abord l’intérêt du client pour chacune des trois propositions », a précisé Franck Gervais.« Avec 7 millions de visiteurs uniques par mois, voyages-sncf.com est un carrefour d’audience important, un atout pour ces acteurs de l’économie collaborative qui cherchent à augmenter leurs communautés », assure voyages-sncf.com dans un communiqué de presse
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